AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782371264038
Editions addictives (11/02/2021)
4.34/5   227 notes
Résumé :
[LIVRE RESERVE A UN PUBLIC AVERTI]

Pour Arlo, une seule règle : on ne touche pas à Tillie.
À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici, il respire vraiment. Enfin, il respirait jusqu'à ce que « Baby Tillie » ait l'âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui.
Colleen, c'est la grande soeur de Tillie et la meilleure amie d'Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable, et rien ni personne ne p... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (44) Voir plus Ajouter une critique
4,34

sur 227 notes
5
32 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Beli_LivreSaVie
  11 février 2021
Un Emma Green, je reste fidèle à ces deux auteures que j'adore lire. Si elles abordent souvent des thématiques assez récurrentes de la romance, elles savent toujours y insuffler un petit plus, quelque chose d'unique qui permet au roman d'être pus encore que ce que l'on pensait au départ. Et cela s'avère vrai ici aussi, encore une fois, et ce pour notre plus grand plaisir. Parlons rapidement du livre en lui même, c'est une sortie papier en semi-poche de taille assez conséquente puisque le texte se propose sur 580 pages. le texte de Love & lies on campus, a été proposé en numérique en trois parties, découpées savamment pour maintenir le suspense jusque la fin, une torture, on est d'accord ! Je préfère lire les intégrales, mais je sais que beaucoup d'entre vous apprécient la lecture en épisodes, comme une série. La couverture de ce roman répond parfaitement à l'ambiance du roman, et l'harmonie des couleurs de l'ensemble et des typos des textes rappellent bien cette ambiance toute universitaire.
J'ai trouvé très intéressant l'idée que pour une fois, la jeune héroïne soit amoureuse du meilleur ami de sa soeur, et non de son frère ! Un détail me direz-vous ? Oui, mais un détail qui a son importance, car du coup la démarche ne prend pas la même tournure et n'a pas la même envergure. En effet l'amitié fille-garçon porte souvent vers un lien plus intime, et en s'intéressant au meilleur ami de sa soeur, l'héroïne pourrait bien créer un malaise dans une relation qui pourrait être tant de choses. Donc cela offre bien des possibilités, et en découvrant dès le départ le lien qui unit ces deux amis et la personnalité des personnages, on se dit qu'il y a plein de choses à apprendre dans cette histoire, du coup, on n'a qu'une hâte, avancer dans notre lecture.
Nous allons donc découvrir plusieurs personnages au sein même de l'université, alors qu'ils font tous des études. Arlo et Colleen sont meilleurs amis depuis toujours, inséparables, l'un ne va pas sans l'autre, c'est pour cela que lorsqu'Arlo emménage avec ses amis, il demande à ce qu'elle soit inclue dans le lot de la collocation pour cette nouvelle année universitaire. On ressent bien le peu d'enthousiasme des deux amis d'Arlo, qui face au personnage de Colleen ont du mal à accepter le fait qu'elle puisse vivre avec eux. On a donc une première approche de Colleen à travers ces quelques personnages. Tillie, quand à elle, est la petite soeur de Colleen, elle fait sa rentrée en première année et elle va s'installer dans une chambre étudiante, faisant ainsi la connaissance de sa colocataire qui deviendra une bonne amie. L'exaltation est à son comble pour cette nouvelle étape de sa vie, mais aussi avec l'idée de voir plus souvent celui qui fait battre son coeur depuis tant d'années, Arlo. Elle sait bien que l'amour qu'elle lui consacre, va en sens unique et qu'il la voit comme la gamine qui a connu jusqu'il y a quelques temps, mais ses sentiments n'ont jamais cessé d'être. Mais la gamine qu'elle était n'est plus, qu'elle sera la réaction du jeune homme face à ce qu'elle et aujourd'hui ?
L'arrivée de Tillie à l'université va bouleverser la quiétude et les habitudes d'Arlo. Il est sur sa dernière année et il se sentait bien équilibré dans la vie universitaire qu'il menait. Il avait comme rôle de protéger la grande soeur de Tillie, Colleen, qui a sa meilleure amie, son âme soeur, celle sans qui rien ne serait pareil. Colleen est fragile et sa personnalité peut la pousser à commettre certains actes qui ne sont pas bons pour elle, d'où ce sentiment de la protéger éprouvé tant par Arlo, que par ses parents qui le lui ont confié. Quand Tillie arrive, voilà maintenant qu'il va devoir gérer la petite soeur ! Une petite soeur qui n'a plus rien d'une petite fille, et qu'il trouve tout de suite à son goût. Mais Tillie, c'est aussi l'interdit, la petite soeur de sa meilleure amie, et vu la fragilité de Colleen, il ne doit pas approcher la jeune étudiante pour ne pas la perturber, un rien pourrait la déséquilibrer. Tout cela sans oublier, que lui aussi a une vie, des envies, des besoins, des objectifs à atteindre et nous découvrirons quelle est son histoire personnelles et ce pourquoi il agit ainsi en protecteur, mais aussi pourquoi il est ce qu'il est. Arlo est un personnage très intéressant et auquel on s'attache de suite, sa position dans l'histoire n'est pas évidente et il fera au mieux pour ne froisser personne, parfois au détriment de lui-même.
Cette relation qui née, est semée d'obstacles, aucun ne souhaite faire de mal à Colleen, mais Arlo et Tillie sont indéniablement attirés l'un par l'autre, il devient difficile de ne pas craquer. Ils résistent, se rapprochent, s'effleurent, se regardent et l'attraction est explosive à force de se retenir. Ce sont des moments qui sont toujours délectables à lire, car le désir est au bord du gouffre et cela déborde de sensualité entre eux. Impossible de résister à cela, et ils finiront par craquer, ce sera passionnel, de brefs moments au départ, car il y a toujours cette conscience d'enfreindre les règles et cette peur de faire du mal à Colleen, tout cela reste omniprésent expliquant certaines de leurs attitudes un peu abruptes et déstabilisantes par moments. Cela rend alors la situation assez fébrile et s'ils se rapprochent physiquement, tant qu'émotionnellement, ils se feront toutefois du mal à vivre leur histoire de cette façon, cachés et en se sentant fautifs de mal agir.
Nous avons donc trois personnages accompagnés d'autres dont nous ferons aussi la connaissance, tous forment un groupe bien sympathiques à suivre, plein d'enthousiasme, d'envies et un peu de folie pour certains. J'ai beaucoup aimé découvrir la personnalité de chacun. Arlo est le personnage central dirons-nous, celui autour duquel les autres vont tourner, c'est le héros masculin dans toute sa splendeur. Un personnage fort, marquant, à la fois populaire mais non pas imbu de lui non plus, et qui reste surtout présent pour les autres, et plus particulièrement vis à vis des deux soeurs et de leur famille. Son passé, la façon dont il s'est rapproché d'eux, explique son attachement, et le vécu de Colleen explique lui, ce besoin qu'il a de la protéger. Colleen est un personnage, qui semble hors d'atteinte, sans limite et il parait impossible de la suivre dans ses dérives. Un peu bordeline, on la sent vraiment sur le point de faire la chose qui la précipiterait dans le vide, elle semble tellement inconstante, un peu folle et directe, sans filtre. Mais on ressent bien un réel malaise la concernant. Alors cette personnalité n'arrange rien entre Arlo et Tillie bien entendu. Tillie, la jeune femme qui n'a jamais éprouvé ses parents, celle qui réussit et qui semble être un modèle. le contraste entre les deux jeunes femmes est saisissant et même si elles sont proches, il y a comme un fossé entre elle, lié à ce qui Colleen vit, sans qu'elle n'en parle aux autres.
Le récit prend une tournure à laquelle on ne s'attend pas, quoiqu'avec Emma Green, on peut être surpris par certains de leurs textes donc cela n'a rien d'étonnant, et si j'adorais la proposition jusque là, la suite promettait alors tant de bouleversements encore ! C'est vraiment avec énormément d'émotions que nous allons poursuivre l'aventure avec Arlo et Tillie, et tout ce qu'ils vont devoir affronter. Leur relation n'a rien de simple, ils n'auront pas la possibilité de la vivre au grand jour, de peur de faire de la peine à Colleen et c'est eux qui en pâtiront. Toute cette partie s'accélère, les événements s'enchainent et expliquent aussi beaucoup de choses, j'ai trouvé que le récit a un rythme qui s'adapte parfaitement bien aux situations, nous emportant au passage dans les péripéties des rebondissements. Cette intrigue autour des personnages apportent un plus certain, qui fait la différence avec une simple relation sur un campus.
Je ne souhaite pas parler de cette tournure inattendue que prend l'histoire, c'est palpitant et il faut le lire pour la découvrir ! Mais avec ce récit, Emma Green signe encore une fois un roman réussit, alliant avec merveille amour et amitié, fidélité et respect des autres, tout en mêlant ce récit à des intrigues, du suspense et des rebondissements justement bien dosés. le tout en nous liant aux personnages, des personnalités attachantes, aimantes et auxquelles il est difficile de rester insensibles. J'ai beaucoup aimé les personnages, leurs vécus et le cheminement de leur vie au sein du campus. Love & lies on campus répond à toutes nos attentes concernant une lecture NA, ainsi qu'à un récit se passant dans le milieu universitaire, et il nous propose bien plus encore que ce que l'on espérait au départ, c'est encore une fois une petite réussite !
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LesJoliesLecturesdePapier
  05 décembre 2021
{Instagram : @aur131}
En terminant ce livre, je me suis demandé à plusieurs reprises comment j'avais tenu jusqu'à aujourd'hui sans avoir lu un seul roman du duo Emma Green… Comment j'ai fait pour passer à côté de cette pépite sans m'y être penchée dessus plus tôt ?! Il faut savoir, qu'à la base, je n'étais même pas censée lire immédiatement Love & Lies on Campus, mais par un heureux concours de circonstances, le livre a fini par rejoindre ma pile à lire. Par curiosité, j'ai commencé à lire le premier chapitre, histoire de voir à quoi m'attendre, et de fil en aiguille j'ai dévoré ce roman en une seule journée ! Je peux dire sans hésitation que Love & Lies on Campus est une histoire coup de coeur, une magnifique découverte qui m'a laissée sur les fesses !
La première chose qui m'a attirée, c'est le résumé. Une histoire d'amour qui se déroule sur un campus universitaire ? Je dis banco ! Mais ce qui m'a davantage mis l'eau à la bouche, c'est le fait que l'héroïne, Tillie, tienne le rôle de la petite soeur. Vous savez, le scénario classique de la petite soeur qui est intouchable ? Eh bien pour mon plus grand bonheur, il y avait également ce scénario dans Love & Lies on Campus. Alors oui, ce n'est pas un scénario des plus originaux, c'est un peu du réchauffé et avec une histoire comme celle-ci, on peut très rapidement tomber dans les clichés. Oui, mais… non !
Love & Lies on Campus, ce n'est pas uniquement une histoire d'amour basée sur les clichés de l'université. En réalité, derrière cette histoire qui donne des airs d'amour interdit, l'intrigue est absolument dingue ! le livre est découpé en trois parties et chacune d'elles apporte son lot de rebondissements et de révélations. Si la première partie du roman est assez légère, la seconde est beaucoup plus dramatique. Je ne vous en dirai pas plus pour éviter de gâcher la surprise, mais sachez que je ne m'attendais pas du tout à ça… Certes, c'est une romance, cependant ce qui ce cache derrière est largement plus profond. En fait, Love & Lies on Campus est une véritable montagne russe émotionnelle. On passe du rire aux larmes, de la légèreté à la passion en un clin d'oeil. Je vous jure, c'est à vous donner le tournis !
Tout cela m'amène donc à vous parler de la plume d'Emma Green. Comme je le disais, je ne connaissais pas du tout leur style, puisque Love & Lies on Campus était le premier roman que je lisais de ces autrices. Bien sûr j'en avais déjà beaucoup entendu parler, je voyais pas mal de leurs romans passer sur Bookstagram, mais voilà, je n'avais jamais sauté le pas avant Love & Lies on Campus. Honnêtement, je le regrette sincèrement. Si j'avais su, je me serais jetée beaucoup plus tôt sur leurs précédentes parutions car je suis littéralement tombée sous le charme de leur plume.
Elles mettent tellement de sensibilité, de douceur et de passion dans leur histoire que j'avais comme la sensation de vivre et de sentir les émotions puissance mille. J'ai été à fleur de peau tout au long de ma lecture. Déjà que le roman est un  bon petit pavé, eh bien j'en aurais voulu davantage. Je n'étais tout simplement pas prête à quitter ces sensations et les personnages qui m'ont accompagnée tout au long de cette merveilleuse histoire. de nombreux thèmes sont  également abordés tels que l'adoption, la drogue ou bien encore le deuil. C'est traité avec beaucoup de délicatesse,  de sincérité et de bienveillance.
Maintenant, parlons des personnages. En découvrant Arlo, je pensais réellement découvrir le cliché du sportif universitaire, imbu de lui-même et bourreau des coeurs. En réalité, il est tellement plus que ça. Arlo est un personnage qui marque, qui attire, qui intrigue. J'ai adoré le lien qui l'unissait à Colleen, sa meilleure amie et son âme soeur. Vraiment, c'est une amitié qui donne envie, une amitié que personne ne pourrait défaire. Toute la vie d'Arlo gravite autour de Colleen puisque celle-ci est sa famille, son seul repère. Arlo, c'est aussi une personne très protectrice, très douce, mais il faut quand même se méfier des apparences parce qu'il peut se montrer très « hot ». Sous ses airs de gentil garçon, Arlo peut rapidement devenir un mauvais garçon. J'ai eu un énorme coup de coeur pour sa personnalité, pour ses qualités, pour ses imperfections et ses faiblesses. Je dois vous avouer qu'il est allé directement rejoindre le groupe très sélect de mes Book Boyfriends préférés, mais à ce rythme-là, je ne vais plus savoir où les mettre…
Tillie, quant à elle, est la douceur personnifiée. Je l'ai trouvée tellement mignonne, elle dégage beaucoup de candeur et de fraîcheur. C'est un peu la fille parfaite : bonnes notes, gentille, serviable… Bref, elle est très différente de sa soeur, Colleen. Bon après, là aussi il faut se méfier car elle possède tout de même un sacré tempérament. Tillie sait ce qu'elle veut et ne se laisse pas facilement intimider. Elle s'est longtemps considérée comme le vilain petit canard de la famille, évoluant dans l'ombre de sa grande soeur. Même lorsqu'il est question d'Arlo, celui-ci ne semble n'avoir d'yeux que pour Colleen. En vrai, Tillie m'a quelquefois fait de la peine. Je n'aimais pas la façon dont elle se rabaissait ou la façon qu'elle avait de se comparer à sa soeur. Elle possède tellement de qualités pourtant ! Tillie est un rayon de soleil, un concentré de bonne humeur que j'ai pris plaisir à suivre !
Pour ce qui est de la romance, mon Dieu, je ne m'en suis toujours pas remise ! Oh là là, mais quelle romance ! Dès le début du livre, ça commence tout doucement. Un jeu de séduction se met en place et bien qu'attirés l'un vers l'autre, Arlo et Tillie s'empêchent tout rapprochement de peur de blesser Colleen. Mais il devient difficile et insupportable pour eux de ne pas succomber à la tentation. Ils se  rapprochent, se repoussent, se rapprochent encore, s'apprivoisent et se repoussent une fois de plus… Pourtant, l'attraction perdure et l'attente devient insoutenable. Toutefois, à force de se retenir, les barrières d'Arlo et de Tillie finissent par céder. Leur liaison est sulfureuse, passionnelle, fragile aussi car l'ombre de Colleen plane toujours au-dessus d'eux.
Cette romance, elle m'a clairement émotionnellement épuisée. Sérieux, j'ai terminé le livre complètement lessivée… L'histoire d'Arlo et de Tillie est sublime, forte, touchante, douce… Mais, c'est aussi une romance qui vous en fait voir de toutes les couleurs. On passe par tout un tas d'émotions, on est entraîné dans une tempête émotionnelle jusqu'à avoir l'esprit sens dessus dessous. J'aime les amours interdits et torturés, c'est d'ailleurs ce que j'affectionne le plus dans une romance, et je peux vous dire qu'avec Love & Lies on Campus je n'ai pas été déçue ! Emma Green ne nous épargne pas et n'épargne pas les personnages. La relation d'Arlo et Tillie est semée d'obstacles, de retournements de situations et de drames. Je crois que je n'ai jamais vu de couple qui en a autant bavé qu'eux, c'était à la fois un bonheur et un crève coeur de les voir s'aimer. J'étais sans arrêt sur mes gardes, attendant de voir ce que les autrices allaient encore leur réserver. L'histoire d'Arlo et Tillie est l'une des plus belles romances que j'ai pu lire jusqu'à présent. Une histoire qui m'a fait vibrer, pleurer et oui, je l'avoue, j'ai bien failli jeter mon livre de l'autre côté de la pièce plusieurs fois ! Mais vous savez quoi ? J'aime être torturée et ça en valait largement la peine.
En conclusion, je vais sans doute me répéter, Love & Lies on Campus est un incroyable coup de coeur ! Une histoire inattendue, passionnante et addictive dont on ne ressort pas indemne. En débutant ma lecture, je m'attendais à tout sauf à ça ! Je suis très heureuse d'avoir (enfin) découvert la plume d'Emma Green, je vais d'ailleurs de ce pas m'empresser de me procurer tous ses autres romans car c'est désormais une question de survie ! Je vous conseille fortement ce roman qui s'est révélé être pour moi une lecture parfaite !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Gaoulette
  14 septembre 2021
Romance interdite : l'amitié avant tout
Trio du jour : Tillie & Arlo & Colleen
Arlo aime d'un amour fusionnel Colleen.
Sa meilleure amie, son âme jumelle. Rien ni personne ne peut la détrôner.
Colleen a besoin d'Arlo pour elle seule.
Un brin possessive, au bord d'un précipice, Arlo est sa lumière, son phare.
Bébé Tillie aime d'un amour passionnel Arlo.
Son amour secret de jeunesse mais elle ne trouve pas sa place dans le tandem fusionnel Colleen/Arlo.
Une nouvelle année. Loin du berceau familial. Bébé Tillie a bien grandi. Et Arlo est loin d'être aveugle. Face à lui, une belle femme, tenace et intelligente. Elle sait ce qu'elle veut. Fera t'elle vaciller le farouche Arlo?
Encore un splendide Emma Green. A chaque sortie, elle innove. Une histoire d'amour/amitié intense. Submergée par les émotions sur cette dualité des sentiments d'Arlo pour les soeurs Sinclair. Je n'étais pas face à une histoire de choix mais de trouver sa place dans ce trio atypique. Comment peut-on choisir entre l'amour et l'amitié?
Je m'attendais à un triangle amoureux. Agréablement surprise par le virage pris par notre duo de choc. Au delà de la romance qui se profile à l'horizon, Emma Green aborde des thèmes forts et contemporains. Une histoire de famille prise dans un étau, une quête d'identité, le pardon mais aussi la seconde chance....
580 pages... whaouhhh et j'en ai apprécié chaque page, chaque chapitre, chaque voix.
Emma Green a même réussi à me tirer la larme à l'oeil!
Un gros coup de maitre!
Un gros coup de coeur!
Un Emma Green parfait!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
LesChroniquesDeMissChieuses
  11 mars 2021
Dans Love & Lies On Campus, on retrouve le célèbre duo qu'on aime tant.
La plume des deux auteures me fait toujours autant d'effet, et je ne peux que les remercier pour ca !
J'attendais cette sortie avec tellement d'impatience, quand enfin il était dans ma boite aux lettres, j'étais tellement heureuse.
Nous faisons la connaissance de Arlo, sa meilleure amie Colleen, et enfin la petite soeur de celle-ci Tillie.
Arlo est étudiant a l'université de San Diego, le jeune homme a vraiment un charme fou, il est un peu torturé, mais c'est un ami fidèle.
Il a toujours promis de veiller sur Colleen et sa soeur, et il fait tout pour tenir sa promesse !
Tillie, quant à elle, est une jeune femme douce, qui est clairement tout l'inverse de sa soeur.
Elle est secrètement attirée par Arlo et a toujours eu un faible pour lui.
Mais le jeune homme ne la jamais vu comme elle l'aurait souhaité.
J'ai beaucoup aimé les personnages, ils sont tous hyper attachants, et importants dans l'histoire.
C'est un peu délicat de trop en dire, mais ce que je peux vous dire c'est qu'un malheureux événement va rapprocher Tillie et Arlo .
le jeune homme va vite se rendre compte que « Baby Tillie » est une femme et l'attirance sera vite réciproque.
Les sentiments vont naitre et on va vivre leur histoire d'amour !
Leur histoire d'amour va être mis à rude épreuve, Arlo et Tillie vont beaucoup souffrir, j'aurais tellement aimé pouvoir effacer leur peine.
Il ne vont rien lâcher, et vont tout faire pour découvrir ce qu'il se sera passé, comme j'ai déjà dit, je ne peux pas vous en dire plus. Je vous assure, que ça serait tellement dommage.
Je crois que la frustration était présente quasiment tout le roman.
Entre frustration, amour, stupéfaction, déchirement, tristesse, révélation, drame... nous ne somment pas au bout de nos peines.
J'ai passé un excellent moment avec ce roman, j'ai eu le souffle coupé à plusieurs moments.
J'ai bien cru que mon petit coeur allait s'arrêter à plusieurs reprises.
Et c'est en larme, avec mon paquet de mouchoirs que j'ai fini à maintes reprises.
Enorme coup de coeur pour l'histoire et ses personnages, j'ai été complètement bouleversée et désarmée.
Un grand merci aux auteures pour ce tourbillon d'émotions !
L'écriture est tellement fluide, c'est tellement bien écrit que j'était vraiment immergée dans l'histoire, j'ai souffert en même temps que Tillie et Arlo.
Ce fut une lecture tellement intense, qu'après ma lecture, il m'a fallu du temps pour m'en remettre.
Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas ressentie ça.
J'ai vraiment cru que j'allait devenir folle, à essayer de résoudre le mystère.
Elle ont maitrisé leur sujet à la perfection, une histoire frustrante à un point inimaginable, mes larmes n'ont cessé de couler, j'ai eu énormément de peine.
Une découverte vraiment merveilleuse, je suis passée par des tas d'émotions différentes, mais principalement de la peine et des larmes.
Un roman qui m'a complètement bouleversée du début à la fin, une histoire aussi exquise qu'incroyable, captivante qu'étonnante, touchante que douce, complètement saisissante du début à la fin.
Je vous recommande ce roman sans une ombre d'hésitation, c'est une découverte merveilleuse pour ma part.
Ce roman est un coup de coeur assuré !
C'est avec tristesse que j'ai quitté Arlo et Tillie, ce roman fut pour moi, un vrai petit bijoux.
Merci aux éditions addictives pour ce service presse !
#MissChieuseAnna
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lesetoileesdesbibliotheques
  13 mars 2021
Si je suis une fan invétérée de la plume du quatre-mains Emma Green, comme la plupart d'entre vous, je dois avouer que tous leurs romans ne sont pas des coups coeurs. de bons moments de lecture, oui, assurément. Mais découvrir Love & lies On Campus, c'est pareil à se prendre une gifle magistrale. Et sans exagérer, c'est l'un de leur meilleur. Tout y est pour se délecter d'une très belle lecture. Transport émotionnel garanti, une intrigue policière des plus addictives et pleine de suspense, une belle dynamique et de magnifiques sentiments. En plus du jeu excellent des acteurs de cette histoire.
Arlo, est le demi dieu du campus de l'université de San Diego. Avoir des parents aussi pourris que les siens, se retrouver là, loin d'eux, est une bonne bouffée d'oxygène. Encore mieux, aux côtés de sa meilleure amie, Colleen. Ces deux-là sont tellement attachés l'un à l'autre et veille l'un sur l'autre comme surveiller du lait sur le feu. Il faut dire qu'Arlo est farouchement protecteur, car ce qui le lie avec Colleen n'est pas juste une longue amitié… loin de là. Ces deux-là forment les deux moitiés d'un tout. Ils sont fusionnels et comme tous les meilleurs amis, ils partagent tout, aussi pour le meilleur que pour le pire. Si ses parents ne lui ont pas donné de soeur, en Colleen, il s'est trouvé une jumelle qui comprend ses tourments, une âme-soeur avec laquelle il peut être lui-même, sans faux-semblants.
Arlo a de grands projets. Vaincre ses vieux démons, se sortir de la misère en travaillant dur à la fac et se faire une place au soleil avec sa passion pour le football. Et jusqu'à présent, cela lui réussit pas mal. Une colocation avec ses potes dont Colleen, il est la star de son équipe de foot, les soirées alcoolisées, les filles… Enfin, il respire un grand coup… Jusqu'à l'arrivée de Tillie, la petite soeur de Colleen. Une ingénue qui le regarde comme s'il était un dieu. Non, elle ne se contente pas de le regarder, elle le voit… A part sa meilleure amie, aucune personne n'a regardé au-delà de son corps, mais les yeux de Tillie, ont creusé jusqu'au fond de son âme… Tillie, la fille qu'il devrait regarder comme une soeur. Tillie, le vilain petit canard est devenue une bombe qui va finir par lui exploser à la figure s'il n'y prend pas garde. Tillie, la tentation interdite, le fauteur de trouble qui finira par détruire une amitié de toujours. Son enfer sur cette terre mais, elle est aussi la douceur dont il manque cruellement et sa rédemption…Son ace gagnant sur le passé. Cap ou pas Arlo ? Tu succombes, tu perds, tu résistes… tu perds quand même ! Choisir le moindre ? Mais lequel ? Son âme-soeur ou son coeur ?
Si Tillie a été la pomme de la discorde entre les meilleurs amis, la disparition soudaine de Colleen a jeté l'opprobre sur Arlo qui est devenu une persona non grata auprès de la famille des deux soeurs. Cette famille qui l'a sauvé un jour, mais aujourd'hui, elle le rejette, car il a lamentablement échoué à veiller sur elles, les préserver du mal. Retour à la case de départ. Arlo n'est pas seulement devenu un paria au sein de sa famille de coeur, au campus mais, il a aussi tout perdu. Pour ce qu'il a bossé dur, son âme et son coeur.
Comme vous avez pu le constater, je n'ai parlé que d'Arlo mais, rassurez-vous, le point de vue de Tillie est bien présent dans le livre mais, j'ai fait exprès de vous faire l'impasse sur ses pensées pour vous laisser le plaisir d'aller à la découverte de ce personnage exceptionnel. Et ce n'est pas pour rien qu'Arlo n'a jamais été le même depuis qu'il a posé ses yeux sur elle. Elle, qui n'avait plus rien du Baby qu'il connaissait.
Et comme je disais là-haut, cette histoire est une bombe et d'une beauté incroyable, si une bombe peut être belle. Talentueusement bien écrite, touchante, piquante, torride et électrisante. Tout est exacerbé dans ce roman. Les émotions, le ressenti des personnages autant les principaux que les secondaires, la passion interdite entre Tillie et Arlo, l'amitié fusionnelle entre ce dernier et Colleen. le quatre-main nous a offerte une ambiance à haute tension, une psychologie approfondie des protagonistes et surtout une profondeur aux équations complexes qu'étaient les relations Arlo/Colleen et Arlo/Tillie ! Les deux plumes ont traité aussi des sujets à grande sensibilité.
Bref, Love & Lies On Campus a tous les ingrédients pour en faire la recette parfaite pour une lecture parfaite. Un livre qui nous embarque pour un voyage imprégné de mal-être, de colère, d'acceptation, de pardon, d'émotions à fleur de peau et surtout d'un amour intense.
Ladies, la magie des deux plumes a encore frappé pour nous étourdir d'émotions, nous faire fondre le coeur et nous enivrer de passion et d'amour.
Merci aux éditions Addictives pour l'envoi du service presse en format papier. Une couverture magnifique pour un roman qui l'est tout autant.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
josyandherbooksjosyandherbooks   04 août 2022
Je voudrais que ce moment dure toujours, murmuré-je.
Que tu me cries ton amour en pleine rue, que tu m'embrasses toute la vie en me plaquant contre la porte de mes parents.
Je voudrais te dire tellement de choses, mais une seule
compte, à cet instant : je t'aime pour de vrai, pour de bon,
Arlo Sheridan. Pas comme une gamine qui fantasme en
cachette sur le bad boy du quartier, qui se trouve aussi être
le meilleur ami de sa sœur. Je t'aime comme une fille qui a
l'impression de devenir une femme à tes côtés. Parce que tu as beau vouloir m'échapper, je te vois, je te sens, je lis en toi. Pas tout, mais l'essentiel. Et je suis à peu près sûre que je t'aimerai jusqu'à mon dernier souffle, même si certains
lèveraient les yeux au ciel en entendant ça.
page 375
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
josyandherbooksjosyandherbooks   04 août 2022
- Je ne vais pas te laisser te détruire, gronde-t-il. C'est
hors de question. Tu restes avec moi, on affronte tout
ensemble : on chiale, on s'aime, on gueule, on vit, on s'accroche, on fait le tour de la terre s'il le faut, on y consacre dix ans si c’est ce que ça prend, mais on va trouver les réponses, Tillie.
Ensemble. Jusqu'au bout.
pages 491/492
Commenter  J’apprécie          00
derezazaderezaza   30 juillet 2022
Le bombe brune m'embrasse à pleine bouche au milieu du stade en délire.
-Qu'est ce que tu fous, petite folle ? Lui demandé-je quand elle me laisse enfin respirer.
- Je montre à tout le monde que t'es à moi, Arlo Sheridan. Que je suis à toi et qu'on n'a plus aucune raison de se cacher.
[...]
Tous les autres scandent "Go Aztecs, go!", et, sur l'écran géant, le visage de Colleen nous tire la langue de toutes ses forces.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
peggyvanderhispalliepeggyvanderhispallie   15 mars 2021
Tillie:
-Je fais comment pour vivre sans vous, moi? hurle-t-il soudain. Je vais crever!
-Non tu vas vivre au contraire, fais-je entre deux sanglots. Tu va avancer, Arlo.
-Mais tu ne comprend pas? Sans toi je ne respire plus, Tillie!
- Oublie-moi. Oublie Colleen. Oublie tout. Vis pour toi, maintenant
Commenter  J’apprécie          41
Lilouportier14Lilouportier14   03 août 2021
-Je ne vais pas te laisser te détruire, gronde-t-il. C'est hors de question. Tu restes avec moi, on affronte tout ensemble : on chiale, on s'aime, on gueule, on vit, on s'accroche, on fait le tour de la terre s'il faut, on y consacre dix ans si c'est ce que ça prend, mais on va trouver des réponses, Tillie. Ensemble. Jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Emma Green (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emma Green
Le duo Emma Green aurait été ravi de vous rencontrer à Livre Paris ! Pour votre plus grand plaisir, elles vous parlent de "Recherche Coloc" et d'un projet à venir
autres livres classés : new romanceVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox






Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4567 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre