Critique de Hamisoitil

Oh punaise ! Voilà tout ce que j'aime. Passer un bon moment avec un livre sublime, et qui te fait kiffer tes vacances par la même occasion. Oui, Love me if you can, c'est la grosse brique de 516 pages ultra addictif. Tellement bon que j'ai voulu prendre mon temps pour le savourer et une fois terminé, tu te sens merveilleusement bien.
Emma Green et Felicity Stuart ont ce truc là. Une plume magnifiquement belle qui t'emporte loin, loin des soucis, des problèmes de tous les jours. Une fois que l'on commence ce livre, c'est l'évasion assurée.
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre à part la trame habituelle que l'on retrouve dans certains livres comme les grey et compagnie. Ce fameux milliardaire en question. Sauf que là, les amis, la donne est bien différente, parce que lui, Damon Lennox, est un motard milliardaire et tatoué sans oublier la petite barbe qui va avec.
Tous les jours, il se retrouve sur la terrasse du restaurant tenu par Adèle, une jeune française avec son gros chien, qui a tout quitté pour suivre son petit ami en Amérique.
Tous les jours, il se retrouve sur cette terrasse, à la même heure, à la même place et l'observe. Subjugué par sa beauté, il est comme aimanté par elle, ce qui à force a le don d'agacer Adèle. Qu'est-ce qu'il lui veut ?
Pourtant, un jour, il débarque à la fermeture, toujours aimanté par elle. Ce besoin viscéral de lui parler, de la caresser, de l'embrasser, de la toucher, de lui dire que l'homme qu'elle aime, son petit ami, celui qu'elle s'apprête à épouser est loin d'être ce qu'il prétend être.
Mais rien ne va se présenter comme prévu.

Alors on pourrait croire que c'est l'histoire d'un triangle amoureux et je vous rassure tout de suite, ce n'est pas le cas ou presque. Certes, la nana est en couple, elle est fiancée et prête à sauter le pas pour le mariage même si au fond d'elle, elle n'est pas si heureuse que ça. le problème c'est qu'une fois la rencontre avec ce beau mal ténébreux différent du sien est faite, la remise en question sera au rendez-vous. Il va quelque part lui ouvrir les yeux sur sa place dans son couple. Et ce n'est pas jo jo à voir.

Damon Lennox n'est pas là par hasard et il n'avait pas prévu de tomber sous le charme de cette fille, mais là maintenant, son but est de découvrir la vérité tout en l'a protégean. Il est tellement protecteur envers elle que tu te dis, impossible, ça n'existe pas. Et d'ailleurs, elle-même se pose des questions. Pourquoi est-il là à veiller sur moi ?! Mais il est aussi d'une gentillesse à en couper le souffle est tellement fou d'elle qu'il prend son mal à patience.

Autour d'eux, il y a toute l' équipe du restaurant dont Violette, une autre française aussi, au tempérament de feu. Il y a aussi Blake, le cousin de Damon, même caractère que Violette. Ces deux là sont incroyables. Des piques dès qu'ils se voient. D'ailleurs, le prochain tome est pour eux. En conclusion : Très, très bon moment de lecture qui parle de confiance, sur la remise en question , de la perte d'un proche.... et même si j'aurai voulu un peu plus de complications du côté de Damon et du petit ami une fois la vérité révélée, ce n'est finalement pas bien grave. Il y a des scènes érotiques mais rien de choquant pour moi, j'ai lu bien pire et surtout le langage n'est pas du tout, du tout cru. Formidable, n'est-ce pas ?! Ça reste pour moi, un beau coup de coeur que je recommande chaudement. Hâte de lire la suite sur Miss Violette et Blake.