Critique de CathRineLit

J'ai lu ce livre avec plaisir. L'entrée en matière est franche et sans fioritures j'apprécie cela. Je n'aime pas les livres qui commencent réellement à la 70eme page, j'aime entrer dans le vif du sujet promptement. Et il est des auteurs comme Jonh Green qui n'ont apparemment pas besoin de combler des pages avec du vide pour écrire un roman.
L'histoire est belle, les personnages attachants, mais surtout le regard sur la maladie est plus piquant moins larmoyant plus intellectualisé et ça c'est intéressant. Ça nous change de la condescendance habituelle autour de ces sujets.
J'ai été par contre assez déçue de la fin qui tire en longueur. Jonh Green aurait-il finalement besoin de remplir des pages avec du vide pour écrire un roman?
Les états d'âme d'Hazel n'en finissent pas, les larmes et les sentiments mouillés affluent à la fin du livre et gâchent un peu le sentiment de différence que j'avais ressenti en commençant cette lecture. Dommage.
Ce fut une belle lecture tout de même.