Critique de lesinfoslivres

Hazel Grace a 16 ans et est atteinte d'un grave cancer de la thyroïde. Alors qu'elle se rend à son habituel cours de soutien, dans une église, pour les personnes atteintes de maladies, elle va rencontrer Augustus Waters qui a 17 ans et qui est en rémission après avoir été soigné d'une maladie des os. Dès les premiers mots échangés, la jeune fille qui s'était interdite toute histoire d'amour, va tomber amoureuse de ce garçon et il s'avère que ce sentiment est réciproque. Ils ont le même humour, les mêmes questionnements et les mêmes inquiétudes : ont-ils le droit de s'offrir une belle histoire alors que les jours d'Hazel sont comptés ?

Cette histoire est belle, touchante, émouvante, envoûtante et pleine d'espoir. le style délicat et précis de l'auteur rend l'histoire très réaliste et on a l'impression de connaître les dures vies d'Hazel et d'Augustus. Bien que certains passages donnent les larmes aux yeux, d'autres nous font rire et il y a une perpétuelle douceur dans le texte. Il se passe toujours quelque chose et cette histoire fait vraiment du bien ! Ce livre m'a fait aussi beaucoup réfléchir sur le rapport à la vie et à la mort, l'existence, l'oubli et je crois n'avoir jamais connu ce sentiment pendant une lecture. Je ne peux que vous conseiller ce roman dont on sort différent, avec un nouveau regard sur le monde.
Lien : https://www.instagram.com/p/..