Critique de Andyflo

Waouuuuh ! J'ai eu un énorme coup de coeur pour Nos étoiles contraires ! Il faut à tout prix que vous le lisiez dès sa sortie, ce livre est une perle rare qui doit trôner en place de choix dans votre bibliothèque. C'est un livre qui bouleverse votre univers, vous chamboule et provoque des émotions contradictoires !

Hazel Grace est atteinte d'un cancer incurable, elle a accepté son sort mais son moral est loin d'être au mieux. Ses parents la pousse à participer à un groupe de soutien dans lequel plusieurs cancéreux racontent leurs histoires respectives. Elle va y faire la connaissance d'Augustus dont le cancer est en phase ascendante après qu'il ait perdu sa jambe. Elle va se lier d'amitié avec ce jeune homme, et ils vont développer des sentiments intenses. Leur avenir s'annonce chaotique mais ils sont bien décidés à vivre leur vie pleinement…

Hazel est une jeune femme touchante de par sa maladie (même si on a jamais pitié d'elle) mais aussi de par son intelligence. Elle aime la littérature, elle ne s'apitoie jamais sur son sort, elle a une manière de voir sa maladie et son avenir tout à fait objective. Elle sait qu'elle va mourir mais elle garde la tête froide et essaie de se battre pour rester le plus en forme possible, pour ne pas faire de peine à ses parents. Au début, elle va refuser de vivre une relation avec Augustus car elle ne veut pas lui imposer sa mort prochaine et lui faire de mal. Malgré sa maladie, c'est quelqu'un de très altruiste et généreux, elle pense d'abord aux personnes qu'elle aime avant son propre bien-être.

Lire la suite ...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..