Critique de CacamilleP

N'étant pas une grande lectrice, je n'ai pour point de comparaison que de grands classiques qui ont touché des générations et des générations. Avant de commencer ce livre, la barre était donc placée plutôt haut. La couverture n'appelant personne à lire ce livre, selon moi, je n'étais vraiment pas convaincue. En lisant la première page, j'ai vite compris qu'il était question de cancer et de dépression, ce qui honnêtement ne m'attire pas. Et bien je ne me suis pas fiée à mes premières impressions et j'ai eu raison. Cette histoire montre à chaque adolescent (ou même adulte) la lisant que la vie est un combat à différents échelons pour chacun. Nous pouvons sentir chacun des sentiments à travers chaque phrases. Certaines phrases, pour la plupart déjà citées sur ce site, sont bien plus touchantes et pertinentes que la plupart des phrases cultes que nous entendant durant nos cours à longueur de journées. Ce roman est transcendant, je le conseille, même pire je le force à quiconque lisant cet critique. Il vaut bien mieux lire ce livre que de regarder un film américain dont nous connaissons déjà tous la fin avant même de l'avoir commencé.