Critique de Yggdrasila

Je pense que je ne dirai rien de plus qui n'a déjà été dit sur ce livre, mais je tenais tout de même à écrire mon ressenti sur cette belle lecture.

C'est une histoire que j'ai beaucoup aimé car je me suis très vite attachée aux personnages. Dans un même chapitre on passe par différentes émotions: de la tristesse, de la joie et beaucoup de compassion pour les durs moments que traversent Hazel, Gus et aussi Isaac. le fait que ces personnages soient très jeunes et déjà en train de songer à la fin de leur existence a quelque chose de troublant et touchant à la fois.
Mais ce livre a beau parler de cancer, de traitements et de mort, ce qui est bien c'est que l'auteur ne se focalise pas sur les malheurs de ses personnages. Au contraire, il leur fait aimer la vie en allant au bout de ce qu'ils souhaitent vivre. On trouve ici les joies de l'amitié, les premières histoires amoureuses, l'amour et le soutien de la famille...c'est ce qui fait la force de ce livre je pense, car malgré tout il est rempli de sentiments positifs.

Une brillante histoire, simple et touchante que je recommande vivement.