Critique de Stelphique

De toute évidence, une histoire qui ne laisse pas de marbre!!!Je lis très peu d'histoire sur le cancer car je suis trop sensible , mais vu les derniers événements dans ma vie, je me suis dit que ça serait sans doute apaisant….Je n'avais rien vu ni lu des commentaires sur ce livre, donc je me suis laissé totalement séduire par ce petit livre plein de surprises!!!

C'est une jolie histoire d'amour d'adolescents…Vraiment charmante et touchante…Mais tout prend une autre dimension quand on voit que ce sont deux enfants presque condamnés par la maladie…Si jamais on essaye de s'approprier cette histoire (et que en plus les hormones s'en mêlent!!!), cela donne une belle crise de larmes nocturnes…Heureusement que l'on nous voie pas, parce que à mon avis, ca doit faire très bizarre!!!! Je ne pleure presque jamais, donc quand je le dis c'est tout à fait exceptionnel, donc pour les plus sensible que moi (oui, oui , il y a de sacrées pleurnicheuses chez les dames…) prenez avant la lecture de ce livre un bon paquet de mouchoirs!!!!Voilà vu que c'était pas écrit je le précise!!!!

Ce que j'ai aimé c'est le style d'écriture, à la fois drôle et poétique , franc et beau…C'est cela qui fait surtout le charme de ce livre, son coté dramatique passe au second plan, on a vraiment deux adolescents en priorité, qui apprécie le monde dans lequel ils vivent, en regardent chaque détail pour nous le retranscrire comme une petite étoile, et qui ont surtout de la peine pour ceux qui restent…Comme si leur propre souffrance passait bien après , voire n'avait aucune importance…Ils ont peur de faire du mal, et cache avec pudeur leur douleur effroyable…

C'est juste un livre magnifique!!!Je n'ai pas compris pourquoi je ne l'ai pas vu avant…Il est d'une beauté simple, mais à la fois une claque magistrale!!!A lire donc si ce n'est pas déjà fait!!!!!

Lien : http://fairystelphique.wordp..