Critique de Lixia

Lixia
08 novembre 2019
Léonore, dit Léo, est une jeune femme espiègle, forte, pleine de vie et d'une grande gentillesse mais qui se cache. Complexée, blessée au plus profond d'elle-même et détestant cette partie d'elle qu'elle refuse de montrer et de regarder, elle est devenue craintive et réservée, préférant être transparente mais toujours prête à mordre quand elle se sent en danger, et cela depuis l'accident qui a changé sa vie.
Son seul et précieux allié est son grand-père Georges, le seul qui ne l'a jamais jugé ni abandonné, le seul à la soutenir de tout son être pour tout ce qui la concerne et la touche de près.
Étudiante en criminologie, elle lutte au quotidien pour poursuivre ses études tout en s'assumant. Alors quand Strange & Strong, une agence de mannequins à la célébrité fulgurante et montante, se montre intéressée, elle pense pouvoir réussir à souffler.
Mais elle tombe de haut lorsqu'elle rencontre son boss, Wolf. Cet homme est responsable de ce qu'elle a de plus laid en elle. Son premier amour et son bourreau.
Elle le hait de toute son âme mais son coeur l'a toujours aimé. Elle est perdue mais pas prête à se rendre.
Saura-t-elle voir au-delà de sa souffrance pour enfin réussir à s'accepter et à réaliser ses rêves ?

Wolfgang, dit Wolf, est un homme qui a réussi. Aux côtés de sa soeur Willa et de son meilleur ami Matthias, il a monté de sa boîte de mannequinât un peu hors norme pour donner voix à tous les laissés pour compte qui méritent d'être vus.
Il est droit et juste mais distant, froid et arrogant. Il inspire autant de respect que de peur surtout avec ses yeux de loup intenses et dérangeants. Mais ces mots qui le caractérisent ne sont qu'une façade pour protéger un homme brisé, empli de culpabilité et de chagrin qui ne veut plus qu'on l'approche depuis maintenant 8 ans. le tout enrobé d'une famille dysfonctionnelle qui se révèle plus complexe et secrète que prévue.
Mais quand il a la possibilité de remettre Léo sur son chemin, il n'hésite pas, même si il ne sait pas où il va.
Pourra-t-il enfin extérioriser ce qui le ronge, expier ses fautes et enfin s'autoriser à être heureux ?

Le pardon que l'on accorde aux autres. le pardon que l'on s'accorde à soi-même. La culpabilité. La rancoeur. le dégoût de soi. La honte. le désir. La colère. L'amour. le sentiment d'appartenance. Les secrets. La manipulation. Les révélations. La lutte. La fierté.
Autant de sentiments et d'émotions tous plus contradictoires les uns que les autres qui se confrontent, se télescopent, se combattent et se ressentent dans une intensité de dingue.

Une histoire éprouvante, bouleversante, choquante et tellement addictive.
Une romance douloureuse entre deux âmes trop jeunes pour comprendre et assumer le lien qui les pousse l'une vers l'autre.
Deux adultes qui se battent avec leurs démons pour qu'enfin l'amour triomphe, quel qu'il soit.
Les Emma Green ont encore frappé avec une lecture fascinante, pleine de rebondissement et de chemins tortueux, d'amour passionnel et d'amitiés fusionnelles.

Un coup au coeur, au corps et à l'âme qui vous plonge en plein dans l'oeil du cyclone. Vous forçant à affronter les vents violents et à trouver le chemin vers le bonheur et la rédemption aux côtés de ces personnages aussi énervants qu'admirables.

Foncez, foncez et foncez, voilà tout ce que je peux vous dire après avoir passé la journée avec Léo, Wolf, Mathias, Willa, Georges et tous les autres ❤️❤️❤️