Critique de Gaoulette

Lecture commune avec ma binôme.
Encore une fois le duo Emma Green fonctionne à merveille. Elle nous propose une nouvelle romance en apparence simple mais avec un tandem de choc comme elle sait très bien le faire.
Que dire du nouveau couple mis à l'honneur : Léonor et Wolfgang. Ils ont un passé en commun plutôt complexe et compliqué. Léonor voue une haine féroce à Wolf et on la comprend. Wolf a des choses à se faire pardonner et il s'y prend comme un manche.
Comme dans toutes les romances, on sait ce qu'il va se passer et on se doute facilement du happy end. Pas de suspense trop fort ou de surprises. On devine très vite les intrigues à venir. Mais franchement je passe outre avec Emma Green car elle sait tenir son lectorat. Avec Emma Green c'est rondement mené et addictif. Pas besoin de faire compliqué quand on sait gérer la simplicité à la perfection.
J'ai un gros coup de coeur. Pas pour la romance ou le tandem. Mais pour l'agence de mannequin qui défie toutes les normes de beauté conventionnelle. Un très beau message d'espoir que véhicule le duo d'autrice. Un très beau message pour les personnes en manque de confiance en soi.
C'est simple j'ai adoré le dernier bébé d'Emma Green. Je le redis c'est une valeur sure. Elle sait se renouveler, elle sait proposer des personnages emblématiques. Elle apporte du baume au coeur à ses lectrices. Elle fait rêver tout simplement. J'avoue que souvent mon ressenti final se joue avec le mâle alpha qu'elle propose. J'ai bien kiffé le grand méchant loup! L'héroïne m'a bien plu même si j'ai tiqué sur une ressemblance avec une autre Léonor d'une autre saga.