Critique de Eroblin

Un roman à suspense. Jess, 22 ans, s'aperçoit un matin que sur son profil Facebook, s'affiche un message de condoléances sur sa propre mort dans 18 mois. Suivent d'autres messages qu'elle est la seule à voir. Comme elle a été internée brièvement après la mort de sa mère quand elle avait 15 ans, Jess décide de se taire et de voir si ses messages continuent d'apparaître. Ils se poursuivent alors qu'elle démarre une relation amoureuse avec un homme de 10 ans de plus qu'elle, Lee. Il est adorable, serviable, généreux et tutti quanti. Mais peu à peu, à travers les post, Jess comprend que son Lee va la tuer. Comment croire à ce meurtre et comment concilier l'image De Lee, si amoureux et celle de ce monstre qui va la tuer ?
L'intrigue en elle-même m'a happée tout de suite et j'ai tourné les pages très vite pour savoir ce qu'il va advenir de cette malheureuse Jess. Mais c'est mal écrit ou mal traduit, je ne sais pas, les dialogues sont parfois d'une platitude telles que vous avez envie de rire, et Jess me semble assez bornée. Bien que l'évidence soit sous ses yeux, elle en est encore à tergiverser. Ceci dit, l'impression générale reste bonne car je l'ai lu jusqu'au bout et je l'ai apprécié.

Challenge Multi-défis 2023
Challenge Pavés 2023