AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Book-in


Ada fait appel à un architecte pour rénover l'appartement de son enfance qu'elle transforme en colocation pour financer les travaux. L'appartement d'Ada est en chantier, tout comme sa vie et son coeur…

Quatre chambres à louer c'est quatre annonces à poster, quatre colocataires à accueillir et quatre personnalités, plus loufoques les unes que les autres à gérer. Après avoir grandi auprès de sa tante, Ada découvre la vie en collectivité avec ses bons et ses mauvais côtés.
Pas facile pour la jeune Ada, de subir cette cohabitation tout en luttant contre l'attirance qu'elle ressent face à l'un de ses colocataires. Son passé a laissé des traces encore douloureuses. Rénover son appartement s'apparente à finaliser son deuil.
Ada est un personnage complexe très intéressant à suivre dans son évolution et son envol. J'ai aimé son caractère, les surnoms qu'elle donne à Brody, son architecte sexy mais tellement agaçant dans son comportement ambivalent.

Ce roman est comme une croisière (dans un appartement au coeur de l'Irlande). On embarque pour une histoire pleine d'humour où se créées des amitiés originales. On navigue sur des flots plus sensibles, chargés d'émotions pour enfin atteindre la profondeur et les tumultes de la grande mer ou peut-être du grand amour...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}