Critique de del34

La plume d'Emma Green a encore frappé !!!
Elle nous entraine dans une colocation totalement déjantée où se mélangent des personnages aussi colorés que farfelus mais où l'amour trouvera sa place parmi les cris et les rires !!!

Elle c'est Ada O'Connor, jeune Irlandaise de naissance qui vit à Boston avec sa tante Ethel depuis la perte tragique de sa famille alors qu'elle n'était qu'une enfant.
Aujourd'hui, il est temps pour elle de retourner sur les traces de son passé et de vendre l'appartement qui renferme des souvenirs aussi chers que douloureux. Mais pour vendre ce bien, il faut d'abord faire des rénovations, et pour ça, il y a cet architecte designer aussi sexy qu'horripilant : Brody Gallagher et ce qu'il lui propose est assez inattendu….

Lui c'est Brody, architecte sexy, mystérieux, espiègle, charmeur et qui souffle le chaud et le froid. Il va entrainer Ada dans une aventure folle qui va bouleverser son quotidien et peut être aussi ses projets…

A côtes de nos deux personnages principaux gravitent une ribambelle de personnages colorés et avec leurs lots de problèmes : Charlotte, la petite française et sa ménagère de bêtes imparfaites, Dermot, le philosophe grincheux, Callum, le rugbyman un peu sourd, Maeve, l'horripilante ex aux jambes interminables, Elif la timide.
Tout ce petit monde va graviter autour d'Ada et Brody dans cet appartement du 10, Golden Lane pour notre plus grand bonheur !!!

Une histoire pétillante menée de mains de maîtres par notre duo préféré. Une bouffée de bonne humeur pour cette histoire originale qui nous entraine dans un tourbillon émotionnel où les fous rires sont de sortie, l'agacement atteint un summum, l'impatience nous hérisse les poils.
Une histoire qui nous relate la relation enflammée entre Brody et Ada, deux têtes de mule qui refuse une évidence qui saute aux yeux, deux êtres brisés par une enfance difficile et des pertes tragiques mais qui rayonne de bonne humeur malgré leur peine et leur difficulté à s'attacher.
Une relation qui va devoir faire face à des colocataires exubérants, parfois encombrants, parfois agaçants mais toujours attachants malgré leurs défauts et leurs brins de folie.

Mais cette comédie romantique nous apporte aussi son lot d'émotions fortes, de tristesse, de peine, la perte d'êtres chers, l'absence de ceux qui devraient vous choyer et vous guider, des manques si profonds qu'ils empêchent parfois de vivre pleinement et d'aimer sans craindre l'abandon.

J'ai adoré cette romance que j'ai dévoré en une journée, impossible de lâcher le livre, je me suis laissé emporter par cette lecture drôle, agaçante, colorée, pleine de peps qui m'a ensoleillée ma journée.

La plume de Emma Green est fidèle ce qu'elles nous offrent habituellement, elle est talentueuse, envoutante, un mélange d'humour et d'émotions aussi surprenant que bouleversant.
Je suis une inconditionnelle fan de ce duo et une fois encore elles ont su me séduire avec leurs mots et leurs personnages qui ne cessent de m'épater à chaque nouvelle histoire.
Merci les filles pour ces lecture passionnantes que vous nous offrez à chaque fois ♥♥♥

Un gros coup de coeur pour Brody et surtout pour Ada !!!

Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..