AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Minouche76


Nell est une jeune femme qui a été contrainte de vivre dans une secte. Elle a réussi à fuguer pendant 2 ans, mais le Saint l'a rattrapée. Elle a un but et ne veut pas s'en détourner même quand elle est contrainte de se marier de force à un nouveau Bienheureux.
Jagger est un type qui n'arrête pas de parler. Il est beau et n'a vécu que dans le péché. Il est rentré dans cette secte de son plein gré, mais pour une seule et unique raison : en faire sortir son frère.
Jagger est aux antipodes de ce qu'on attend de lui et il ne va sûrement pas imposer à sa femme des choses qu'elle ne veut pas même si cette dernière n'est pas drôle et n'a pas sa langue dans sa poche.
Que cherche Nell à faire dans cette secte ?
Jagger va-t-il réussir à faire sortir son frère ?
Et si Nell et Jagger avaient la même ambition ?

Ce livre est juste bluffant. Tout au long de l'histoire, on va se poser mille et une questions. On va être révoltés que, de nos jours, certaines sectes et leurs pratiques dignes du Moyen-Âge existent encore.

Plus d'une fois, j'ai eu peur et mal pour Nell. Elle ne va rien lâcher, elle va être forte même dans les moments les plus durs, quand le désespoir s'installe, lorsque la trahison fait le plus mal, elle va se battre jusqu'au bout.

Jagger vend du rêve. Avec son caractère et son parler bien à lui, il va, malgré tout, réussir à se faire accepter, à monter les échelons sans jamais perdre son objectif de vue, même si sa femme l'attire de plus en plus.

Les auteures ont les mots, les émotions, les actions qui font qu'on reste accrochés au livre, on ne veut pas le lâcher. Il se passe tellement de choses, on a tellement de doutes, de questions, de rebondissements, qu'on reste à fond dans ce roman.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Les personnages sont touchants, forts de caractère, drôles, intenses aussi et ne lâchent rien. On a des pincements au coeur pour eux car des actes cruels vont être commis et vont nous faire mal. J'ai eu aussi de bonnes surprises, de belles révélations, de beaux retournements de situation, mais j'ai eu les nerfs plus d'une fois contre ce type que se fait appeler le Saint. Il me donne tout simplement envie de vomir, envie de violence, je vous assure, allez le lire, vous allez comprendre.

Un sublime roman qui se dévore, qui se lit, qui se vit, qui nous fait rire, souffrir et que vous allez aimer de fou !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}