📚 Avis livresque 📚

📖 The boy on fire, 3 tomes
🖋 @emmagreen_autrice
🏢 Editions addictives

C'est la première fois que je lis l'autrice et un livre de cette maison d'édition.
Après 2 lectures qui traitaient de thématique vraiment difficile j'ai eu besoin de changer totalement de style.
Avec de la chick lite j'étais sûre de ne pas me tromper.
Facile à lire, addictif et dépaysant. Cette série a coché toutes les cases pour passer à autre chose.

Nell appartient au Cercle et même si elle a tenté de s'évader, elle s'est faite rattraper au bout d'un an et la voilà de retour en plein milieu de l'outback, au sein d'une secte secrète. Pour avoir fuie, elle va être sévèrement punie et mariée.
Jagger lui est là pour son frère Kasper qui s'est fait enrôlé en suivant une fille du cercle.
Le couple improbable Nell et Jagger va donner des étincelles mais vont-ils réussir leurs objectifs respectifs ?
Le dernier sorti en papier de ce duo d'auteure, qui me tente énormément depuis sa sortie en numérique. Et franchement, ce fut une lecture vraiment géniale !

L'histoire est celle de Jagger, un éternel joueur qui ne pense qu'à profiter de la vie. Mais il va devoir respecter les règles lorsqu'il rentre dans une secte pour secourir son petit frère. Il fait alors la connaissance de Nell, sa future épouse, qui semble fidèle, mais qui se révèle être moins douce et docile qu'il n'y parait...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire de ces personnages. Bien au contraire, j'ai apprécié découvrir cet univers assez original qu'est une secte, mais aussi découvrir sa composition, son fonctionnement particulier et voir comment les personnages vont pouvoir évoluer au fil des chapitres, comment ils vont se sortir de là en atteignant ce qu'ils veulent vraiment : la liberté. Tu l'auras compris, j'ai été prise dans cette histoire de la première à la dernière page.

D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé les derniers chapitres, même si j'en aurais voulu plus sur le futur des personnages, comment ils apprennent à revivre. Mais cela n'entache en rien le plaisir que j'ai pris à lire ce roman.

Du côté des personnages, Jagger est un homme profitant la vie, mais qui va devoir se mettre entre parenthèse pour sauver son frère des griffes d'une secte. Certes, il a un côté rebelle mais aussi respectable. Lorsqu'il va devoir épouser Nell, il va la traiter comme une Princesse et ne jamais l'obliger à quoi que ce soit. Mais au fil des pages, on découvre qu'il commence à développer des sentiments pour elle. Jagger a su me charmer et j'ai apprécié le suivre dans ses aventures et découvrir son histoire si particulière.

Il en a été de même avec le personnage de Nell, une jeune femme qui s'est enfuie avant de revenir dans cet secte pour venger la mort de son frère. Elle va alors se marier avec Jagger, sans avoir le choix. Et même si elle ne voulait pas avoir des sentiments pour lui, il est trop tard... J'ai découvert une Nell parfois très forte et parfois complétement perdue. Tu l'auras compris, elle m'a vraiment plu dans ce roman.

Le style d'écriture est toujours aussi entraînant et addictif. J'adore la plume des auteures et je lirais d'autres romans des auteures sans hésitation, bien au contraire.

En général, une romance mignonne avec des sujets abordés très dures et intéressants et des personnages extrêmement attachants.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
J'ai adoré cette histoire dans le milieu de la secte appelée "le cercle" au fin fond du désert Australien ,où une belle histoire d'amour va naître entre Nell et Jagger ,et pourtant ce n'était pas gagner ...,tout deux sont rongés par la douleur et n'ont q'un seul but en tête... la vengeance ...
J'ai tellement aimé le côté protecteur  ,attentionné et  l'humour de Jagger, quand à Nell au début je n'ai pas compris pourquoi elle été si pestouille avec lui,mais par la suite on va la découvrir forte ,maligne et plus tendre avec Jagger.
Tout du long mon coeur c'est serrée, j'ai eu mal aux tripes, et la haine envers le gourou et les gardes de cette secte pour toutes les tortures physiques et psychologique infligée aux femmes.
Les personnages secondaires on tout autant leur importance et je m'y suis également attaché.
Greenie un jour… Greenie encore et toujours !

Chaque roman des Emma Green est un coup de coeur, celui-ci est encore plus que ça, c'est un réel coup de foudre ! D'un bout à l'autre, ce n'est que succession d'émotions vives et prenantes, de rires, de coups au coeur et à l'âme.

Comme à chaque fois, les auteures mettent en scène des personnages particulièrement forts et intenses qui suscitent tellement de sentiments contrastés qu'ils ne peuvent que vous toucher en plein coeur ! Nell et Jagger ne feront pas exception, j'ai adoré être malmenée à ce point par leur histoire si singulière, par leur couple si particulier, par ce feu si communicatif qu'il consume Jagger et embrase Nell.

Ce feu qui anime et défini Jagger revêt plusieurs facettes. le feu de la vie d'abord, qui l'a toujours poussé à profiter de chaque instant, de chaque plaisir qu'il pouvait être a sa portée. Cet incendie qui pousse à l'urgence aussi, urgence de savourer ce que l'on a avant qu'il ne soit trop tard, l'urgence de sauver les siens pour ne plus subir ce qu'il a déjà vécu. Il est prêt à tout, même à jouer avec le feu pour tirer son petit frère de ce « Cercle » dangereux. C'est en toute conscience qu'il rejoint le Saint et ses disciples pour retrouver son cadet. Mais au sein du cercle rien n'est simple ou facile, chacun l'apprend à ses dépens…

Nell le sait d'ailleurs plus que quiconque, elle a déjà tant perdu… Peut-être même jusqu'à l'âme et à la raison. Si Jagger lui, veut seulement faire sortir son frère, Nell, elle, a de plus obscure desseins… Son but est clair, son plan déjà tracé… Seulement tout plan a ses failles et le grain de sable qui pourrait tout enrayer c'est Jagger. À peine se sont-ils entr'aperçus que déjà l'animosité fait rage. À peine se sont-ils parlés, qu'il se retrouve mariés de force. La cohabitation s'annonce explosive et risquée, chacun ayant bien des choses à cacher. Et quand l'attirance s'en mêle, tout se complique encore...

Nell est une jeune femme dont la force (peut-être la folie) impose le respect. Elle est capable de tous les sacrifices pour mener à bien ses intentions. Elle peut s'oublier elle-même pour avancer, endurer et endurer encore ce « Cercle » de malheur pourvu qu'elle puisse parvenir à ses fins. Elle en est capable, parce que ce n'est pas pour elle qu'elle le fait… Pourtant même en luttant le plus possible, elle n'est pas de taille face a la violence des sentiments qu'elle découvre auprès de Jagger. Ce « garçon en feu » qui risque bien de la consumer, qui lui apprend tant de choses, qui lui fait comprendre qu'elle aurait encore tant à perdre.

Jagger est un homme dont le comportement désinvolte laisse penser que rien ne l'atteint, que tout est prétexte à la légèreté. L'humour et la nonchalance comme bouclier, Jagger est en réalité un être à l'âme meurtrie. Il ne peut plus se permettre de perdre qui que ce soit d'autre et il fera tout pour que son plus jeune frère soit sain et sauf. Seulement il n'avait pas prévu de ressentir autant de sensations en présence de Nell. Elle éveille en lui des émotions inconnues, un besoin de protection qu'il ne comprend pas encore. Lui qui a toujours vécu sans attaches, va se retrouver tiraillé entre l'amour fraternel et cette fille qui pourrait être celle qui lui était destinée.

L'un et l'autre se révèlent et évoluent de façon incroyable dans cette histoire. Rien ne leur sera épargné et les épreuves forgeront leur relation dans la douleur. Tout va les rapprocher, les souder et les faire s'aimer. Une passion dévorante qui naît du chaos mais qui pourrait tout aussi bien finir en cendres...
« Boy on Fire » est peut-être l'un des romans les plus sombres des auteures car le thème principal est encore plus dur que ce à quoi les Emma Green nous ont habitués, tout au moins l'un des plus forts qu'il m'ait été donné de découvrir sous leurs plumes. Comme à chaque fois, je suis passée par mille émotions, j'ai été totalement et à nouveau envoûtée par le style Emma Green, happée par l'intensité que dégage ce si singulier récit.

Un coup de foudre qui ne m'a pas laissé indemne et qui restera gravé dans ma mémoire, un coup de coeur auquel vous pouvez succomber sans hésiter!
Lien : http://addiction-livresque.b..
J'avais adoré "The boy next room" dans lequel on découvrait les frères Farrow.
"The boy on fire" se passe 4 ans plus tard et on retrouve les frères, mais surtout Jagger, le 3e de la fratrie et Kasper, le petit dernier.
Au niveau de la cohérence entre les deux livres, je ne sais pas si les auteurs ont voulu essayer de ne pas trop dévoiler l'intrigue du premier roman, mais j'ai relevé plusieurs faits, dans l'histoire familiale, qui ne collaient pas.
Pour autant, ce ne sont que des détails et cela ne m'a pas empêchée d'apprécier cette nouvelle histoire.
Ce que j'aime dans les romans d'Emma Green, c'est qu'il ne s'agit jamais de simples romance mais de romans contemporains contenant une romance mais abordant des sujets bien plus sérieux.
Ici, on parle bien sûr de dérive sectaire, mais aussi de deuil.
D'ailleurs, sur ce dernier sujet, on apprend un événement qui s'est déroulé entre les deux romans et, si je ne les avais pas lu dans cet ordre, cet événement ne m'aurait pas autant impactée.
Alors oui, les deux romans peuvent se lire de manière indépendante, mais je recommande fortement de les lire dans l'ordre.
J'ai adoré le caractère et la détermination de Jagger.
J'ai beaucoup aimé Nell aussi, mais son côté obsessionnel à la "peu importe les conséquences" m'a parfois un peu agacée.
Elle a tendance à exiger la transparence et l'honnêteté mais sans rendre la pareille, et à agir seule dans son coin sans se préoccuperde qui que ce soit.
Malgré cela, j'ai adoré le couple qu'elle forme avec Jagger et, au contact du jeune homme, Nell révèle un caractère que j'ai bien aimé au final.
J'ai eu un petit pincement au coeur de quitter la famille Farrow mais j'ai bien l'intention de découvrir d'autres romans du duo d'auteurs qui se cache sous le nom d'Emma Green.
J'ai beaucoup aimé cette lecture ! J'ai trouvé génial le fait que cette romance se déroule dans une secte, ça change des romances que j'ai l'habitude de lire. Les personnages sont hyper intéressants. J'ai vraiment adoré l'intrigue, elle est super bien construite et jusqu'à la fin on ne sait pas se qu'il va se passer. Ce livre est presque un coup de coeur pour moi.
Il y a quelques mois, je m'étais passionnée pour The boy next room, l'histoire de Céleste, jeune française propulsée dans cette fratrie hors du commun, qui m'avait immédiatement conquise. J'avais, dès lors, décidé de découvrir The boy on fire, afin d'y retrouver Jagger et Kasper, deux des frères que j'avais beaucoup apprécié.

Le récit se déroule plusieurs années après The boy next room, et c'est vraiment chouette de savoir ce que sont devenus les Farrow ! Pourtant, nous ne sommes pas immédiatement mis au fait des évènements survenus dans le laps de temps écoulé entre les deux tomes. L'un d'entre eux, déterminant sur le comportement de Jagger et Kasper, bien qu'évoqué assez tôt, ne nous est clairement expliqué que bien plus tard. Et c'est peut-être dur à dire, mais s'il avait fallu faire un choix sur l'issue de cet épisode, je n'en aurais par souhaité d'autres, car c'est celui que, dès le départ, j'appréciais le moins…

Une grande partie de l'intrigue se déroule en vase clos, dans la secte infiltrée par Jagger pour en extraire Kasper. J'avoue que j'ai été assez désarçonnée par le comportement du petit dernier qui était joie de vivre et réflexion et se retrouve embrigadé dans un milieu misogyne et esclavagiste sans rien trouver à y redire… son vécu peut en partie expliquer son aveuglement mais il est un petit peu descendu dans mon estime…

Comme d'habitude, la plume des autrices est totalement addictive. Leurs personnages dégagent un fort charisme et sont extrêmement séduisants. Jagger est le grand vainqueur en terme de perfection : un bagou à toute épreuve, une aura lumineuse, un amour sans faille pour son petit frère pour lequel il est prêt à tout, un esprit protecteur et un comportement de gentleman. J'ai absolument tout aimé en Jagger, y compris son humour borderline. Au fil des chapitres, nous constatons son combat pour sauver son frère, ce but duquel il ne dévie pas malgré les rebuffades de Kasper et les complications amenées par Nell, qu'il cherche à garder à l'écart de ses affaires.

Nell a également une grande force de caractère et un objectif caché pour lequel elle est également prête à tout. La rencontre Jagger / Nell fait des étincelles; tantôt ennemis, tantôt alliés, tantôt un peu plus, ils vont s'apprivoiser et, sans dévier de leur mission première, tout faire pour protéger l'autre.

C'est un récit à la fois très dur et porteur d'espoir. Les violences y sont banalisées car les Bienheureux disciples du Saint sont soumis à des règles strictes, présentées comme les meilleures pour leur bien-être. Loin de toute technologie et de toute médecine, ils n'ont pas accès à l'électricité. Tout est organisé hiérarchiquement: autour du Saint, le conseil puis les gardes et les différentes "castes" de travailleurs identifiés par la couleur de leur vêtement. Les femmes, quant à elles, sont à part. Objets. Bonnes à la couture, à la lessive ou au repas. Et, bien sûr, à la reproduction. Et quel honneur d'être mariée et de procréer! Par là, Emma Green insiste sur l'importance du consentement et le libre-arbitre. Sur l'endoctrinement et les croyances que l'on peut implanter, dès l'enfance, dans la tête des gens. Les agissements du Saint Démon sont révoltants et, plus d'une fois, on craint le pire.

Mais les alliés sont parfois inattendus. Tout comme les amis ne sont pas toujours ceux que l'on croit. Et les autrices sont fortes pour mettre des bâtons dans les roues ! de plus, exfiltrer une secte n'est peut-être pas aussi évident que l'on pourrait croire au premier abord, surtout lorsque l'on découvre de nouveaux éléments toujours plus inquiétants.

Bref, Emma Green joue avec nos émotions, nous immergeant totalement dans cette communauté et dans le foyer de Jagger / Nell. J'ai particulièrement apprécié les échanges entre River (le héros de The boy next room et frère ainé de Jagger / Kasper) et Jagger, qui m'ont rappelés à quel point cette fratrie est spéciale et attachante.

Encore un sans faute malgré le sujet plus que délicat.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
L'idée de proposer une romance dans un milieu sectaire est originale. le tandem est touchant, complémentaire et attachant. Super lecture fluide, bien écrite et immersive. Un petit mélange entre L'année de Grace, Par le feu et The book of Ivy en plus adulte.
Voilà un Emma Green que j'avais hâte de lire !

Quand Jagger doit aller récupérer son frère entré dans le Cercle, secte au coeur de l'Outback, il n'hésite pas un seul instant. En revanche, il ne s'attendait pas à devoir épouser Nell. Qui est cette fille dont une colère sourde brille au fond de ses yeux vairons ?

The boy on fire avait tout pour me plaire, une romance dans une secte en Australie. J'ai tellement adoré ma lecture que je l'ai dévorée.

Au coeur de l'Outback australien, on rencontre Jagger et Nell. Lui est plein de vie et un peu foufou mais tellement attachant. Elle est une jeune femme discrète mais qui a une terrible blessure et est animée par le feu de la vengeance.

Mariés et obligés de cohabiter dans une petite cabane, ils vont devoir faire en sorte que les autres membres du Cercle croient à leur union, et surtout les dirigeants. Ils vont apprendre à se connaître malgré la méfiance des débuts.

Au rythme des brimades, des « messes » du gourou, des événements du Cercle ou du travail forcé, ils vont se soutenir et s'épauler. Une tendresse puis une passion vont s'installer entre eux.

Petit à petit, Nell va s'ouvrir à Jagger et partager son vécu. Nell et Jagger ont chacun un plan, l'un s'évader avec son frère et l'autre, faire tomber le Cercle.

The boy on fire aborde des thèmes durs et montre également les dérives liées à ce genre de groupe fanatique et vivant en marge de la société. Après avoir vu un documentaire sur une secte, j'ai pu m'immerger encore plus dans le roman. J'avais l'impression d'y être.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Avant de me lancer dans cette lecture, je n'avais lu que deux romans des Emma Green et à chaque fois j'avais passé un excellent moment !

Cette fois, le thème des sectes étant assez original et le résumé étant très tentant, je n'ai pas hésité à me plonger dans ce roman.

Jagger a 21 ans et pour sauver son plus jeune frère Kasper, il se retrouve obligé de rejoindre la secte nommée le Cercle où son frère a été embrigadé.

Nell a vécu presque toute sa vie dans le Cercle mais deux ans auparavant elle a réussi à s'enfuir. Pour une raison inconnue elle décide de se laisser retrouver et de retourner dans cette communauté.

Tous les deux vous se retrouver mariés de force dans les traditions du Cercle et ils vont devoir rendre leur union crédible pour réussir à atteindre leurs objectifs !

J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Nell et Jagger durant leurs mois de cohabitation et la façon dont ils vont gérer ensemble tous les obstacles !

J'ai trouvé cette lecture très addictive et je n'ai qu'une envie, piocher un autre roman du duo d'auteures dans ma bibliothèque ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..