Critique de mamary57

A force de me connaitre vous savez que j'adore la plume de ces auteures, elles ont toujours les idées qui fusent, nous apportons des livres avec des messages forts et celui-ci n'y échappe pas.

Dans ce spin-off de The Boy Next Room, on aura l'histoire de Jagger, le rigolo de service des frères Farrow, un des personnages que j'avais bien aimé car c'était celui qui détendait l'atmosphère parfois tendu entre River et Céleste, la petite touche de légèreté dans cette relation dite interdite.
Cet homme ne faisait que s'amuser, il était un tombeur de ses dames et pour lui les attaches, pas moyen, trop de choix pour choisir une seule personne. le seul lien indéfectible pour lui était celui qui l'unissait avec sa famille, ses trois frères et son père, à cela s'est rajouté bien sûr la belle Céleste mais dès le départ on sent que quelque chose cloche, que son sourire se fane et surtout qu'une partie de lui est parti dans les néants. Je n'avais jamais connu une telle tristesse dans le début d'un livre de ces auteures et pourtant mon coeur a été meurtri et j'ai eu du mal à m'en remettre.

Ici Jagger n'est pas enclin à de nouvelle perte et pour ça il est prêt à tout pour sortir son frère de ce cercle, de cette secte dans laquelle il est rentré de son plein gré pour l'amour d'une fille. Celui qui est le cadet de la fratrie des Farrow, Kasper le génie en technologie, a trouvé l'amour et pour mériter la main de celle qui fait battre son coeur il a intégré cet endroit dirigé par le diable en personne. Ici dans l'outback de l'Australie, le Saint n'accorde aucun confort à ses disciples, pas d'électricité, pas d'eau courante, pas de gaz, ici la moindre chose se mérite, seul le dur labeur a de la valeur.

Même si il se doit d'être discret il va être confronté au dessein de cet homme impitoyable, le mariage de force en un sens, aucune objection possible. Voilà donc Jagger marié à cette femme pour qui sourire est impossible, son regard acéré et cette rage qui bouillonne en elle. Mais il va falloir composer et arriver autant à jouer ce rôle et préparer ce sauvetage.

Nell est une jeune femme qui a besoin de venger la disparition de son frère, elle n'est pas née au sein de ce cercle mais y a grandi durant toute son enfance, durant neuf années elle a dû se plier aux règles, aux désidératas du Saint, ce messager des voies divines qui donne comme il reprend.
Il y a deux ans elle pensait en avoir fini avec cet enfer mais elle avait dû le quitter sans une partie d'elle-même, ce frère qui aujourd'hui n'est plus.
Elle va devoir se faire petite, réapprendre à obéir, ne pas faire de vagues et surtout faire bonne figure pour découvrir ce qui est réellement arrivé à Seth.
Mais le répit sera de courte durée car le Saint a des projets pour cette dernière, il la veut mariée, une manière de la contrôler car la confiance est une chose précieuse pour lui, tout comme le contrôle. Donc il se doit de la lier à ce nouveau venu, une manière de surveiller tous leurs faits et gestes.

« Sa voix charmeuse et son sourire en coin me titillent à l'intérieur, mais je ne montre rien, si ce n'est de l'agacement. Il n'a pas besoin de savoir l'effet qu'il me fait, je n'ai pas envie que ça change quoi que ce soit entre nous ou dans son attitude à lui. Alors, pour le principe, je lui file une petite taloche à l'arrière de la tête, il lâche l'un de ses cris aigus insupportables avant de fourrer dans sa grande bouche un bout de brioche trouvé sur la table. »

Passer du temps ensemble sera une épreuve mais une nouveauté pour nos deux protagonistes. Jagger comprendra vite que sa femme a des idées derrière la tête, il va devoir la dérider, lui tirer les vers du nez car outre ces mystères, il n'oublie pas que si elle commet un pas de travers c'est tout son plan qui prendra l'eau et ça il n'en est pas question.

Jagger est plus adulte, plus responsable dans ce livre, il va nous montrer que quel que soit les sacrifices, il sera prêt à tous les faire pour sauver notre petit Kasper, celui qui a toujours eu du mal à trouver sa place en ce monde et qui va toujours au bout de ses idées.
La tension dans cette maison sera intense, ce nouveau couple, ce faux couple qu'ils doivent jouer prendra très vite une tournure électrique, l'un comme l'autre apprendra à déceler les non-dits, les gestes autant attendrissants que destructeurs et qui les pousseront petit à petit vers cette ligne que Nell ne veut pas franchir.
Les secrets devront être dévoilés, s'entraider, agir ensemble s'ils veulent que leur plan fonctionne.

Les auteures ont réussi à nous faire ressentir un tumulte d'émotions avec tous les rebondissements, heureusement aussi qu'elles ont mis ce roman à deux voix car jamais nous n'aurions pu comprendre les sentiments de nos deux protagonistes sans infiltrer leurs pensées les plus intimes. Trois parties qui nous ont faire battre notre coeur à chaque fois car nous retenons notre souffle avec tous ces événements, la perte de liberté, la passion qui les submerge, la peur des conséquences, la détermination des personnages nous clouent sur place, jamais je n'avais ressenti autant de frustration durant un roman.

J'avoue que cette brique, car oui elle nous fait autant mal mentalement qu'elle pourrait en faire physiquement, est un inédit pour les auteures car cet univers est sombre, très sombre même, il prend le pas sur la romance car même si il y en a j'ai trouvé que les auteures ont été au fond des choses avec cette secte, je ne pensais pas qu'elle irait aussi loin quand car les personnages ne sont pas du tout épargnés.

Ce livre est un petit chef d'oeuvre, un de ceux qu'on ne peut oublier, il restera graver dans notre esprit.

Lien : https://leslecturesdemariaet..