Critique de jeunejane

Lisa emmène sa fille de quatre ans, Ella au parc avant d'aller rechercher son fils Otis aux sports.
Elles jouent une partie de cache-cache et c'est au tour de Lisa de compter. En même temps, son attention est attirée par le téléphone. Elle répond et quand elle veut chercher sa fille, elle ne la trouve plus. Toute la famille est avertie, la police également.
Dans un autre chapitre, la parole est donnée à Murielle, une dame entre deux âges qui habite le long du parc.
Dès le début, nous savons que c'est elle qui a emmené Ella pour soigner ses mains écorchées mais seulement elle ne la ramène pas car elle trouve que les parents ne s'occupent pas bien de l'enfant.
De chapitre en chapitre et même dès le premier où elle prend la parole, on se rend compte qu'elle est fortement dérangée.
Muriel a un fils Matthew qui exprime également son point de vue et son désir d'éloignement vis-à-vis de sa mère.
Original ce thriller où on sait qui a pris la petite fille mais quand même que va-t-il lui arriver?
Ce qui m'a surprise pendant tout le livre, ce sont ses agissements envers Ella qu'elle n'appelle jamais par son prénom mais l'appelle "l'enfant" et ses confusions. Elle la prend sans arrêt pour son fils.
La petite fille l'a tout de suite reconnue car elle donne des leçons de piano à son frère et nous découvrirons deux surprises monumentales à la fin.
Muriel, cette femme fortement dérangée, était bien plus proche de la famille d'Ella qu'on ne le pensait.
Linda Green nous livre un thriller très bien construit où elle partage les chapitres entre
- Lisa pour la famille d'Ella complètement détruite par la disparition de la petite fille
- Muriel, la ravisseuse
- et Matthew en moindre importance.
La maman, Lisa et Chloé, la grande fille auront une grande importance vers la fin.
J'ai mis quatre étoiles car j'ai manqué un peu d'empathie pour les personnages. La technique de construction de l'histoire était plus importante que le côté humain mais beaucoup de qualités quand même pour "Une seconde de trop" de Linda Green.

Challenge plumes féminines