Critique de teaparty

Un petit ovni , à mon sens, dans le monde de la littérature jeunesse . Ce roman m'a fait aimer un univers que je ne prise pas spécialement habituellement , les histoires d'ados , les affres de leur psychologie et de leurs amours hétéros ou homos contrariées etc...

Même la forme du récit, un peu décousue, un peu foutraque, avec beaucoup de dialogues, ou de pensées spontanées, ne m'a pas dérangée, au contraire j'ai trouvé que c'était ce qui ajoutait de la vie et du réalisme au tout.
A ma grande surprise donc, j'ai vraiment adoré découvrir tous les personnages de ce livre, ainsi que l'amitié improbable de deux garçons aux univers si différents , leurs pensées, leurs échanges , leur rapport aux autres , leurs péripéties, ça m'a réellement plu !

J'ai beaucoup ri, j'ai été très émue, intéressée, surprise, bref je ne me suis jamais ennuyée et j'ai trouvé tout simplement que c'était une très belle histoire, vivante, profonde aussi, hors normes, un peu déroutante, un peu barrée, et tellement humaine.

Merci donc aux deux auteurs pour m'avoir fait découvrir et aimer un genre différent de ce que je lis habituellement.