Critique de sakura230

Cette oeuvre en homage à Tolkien est vraiment réussi, les auteurs ont bien compris son univers. Ces 5 nouvelles sont fascinantes, il n'y en a qu'une que je n'ai pas aimé et dont j'ai trouvé trop réaliste.
- La première histoire "La communeauté du dragon" nous plonge dans un monde magique, de quête, de courage et de dragon. C'est une belle histoire avec une morale à la fin.
- la deuxième histoire "saison des puits" est la seule que je n'ai pas aimé, trop réaliste pour apparaîre dans l'univers de Tolkien.
- La troisième histoire "L'or et l'argent" nous plonge dans un monde de sorcière, de rois et de maléfice. J'ai vraiment pris plaisir à la lire.
- La quatrième histoire "La mort de la dame" est ma préférée, elle mêle réalisme et fantastique : une fée qui quite son monde au rique de ne jamais pouvoir revenir afin de découvrir notre monde et l'amour. Des gens sont prêt à sauver une inconue contre un roi qui n'a que faire de la personne en question mais qui convoite ses pouvoirs. C'es grâce à une petite fille que se joue l'issue de cette histoire féerique.
- La dernière histoire est quant à elle particulière mais sympathique. Une jeune fille qui se retrouve au millieu d'une histoire surnaturel avec un personnage loufoque qui se fait appelé "l'invocateur".

Un recueil de nouvelles de 200p qui sont intriguantes autant les unes que les autres qui se mêlent bien à l'univers de notre cher Tolkien.