Critique de Fabie13600

Tout d'abord je tenais à remercier l'auteure pour m'avoir donné la possibilité et l'opportunité de découvrir son premier roman en autoédition.
Je ne vais pas vous raconter l'histoire car je trouve que le pitch vous montre un bel aperçu et qu'il faut la découvrir par soi-même déjà pour s'apercevoir du travail monstrueux qu'elle a dû faire au niveau des recherches pour que son histoire soit si prenante.
Elle nous embarque donc dans deux histoires qui se mêlent et s'emmêlent, qui nous prennent aux tripes pour différentes raisons et on a qu'une envie avancer coute que coute pour connaitre le dénouement.
J'ai adoré le personnage de Tom qui va vivre une aventure de malade mais c'est surtout sa personnalité qui m'a charmée. Il a un côté fragile en début de roman par la suite il va devoir affronter l'inexplicable et donc être déstabilisé mais c'est son entêtement, sa foi dans la découverte de la vérité que j'ai le plus apprécié.
Il y a beaucoup d'autres personnages qui sont également très inspirants, attachants ou au contraire écoeurants et dérangeants mais cela ce sera à vous de le découvrir.
J'avoue qu'elle a magnifiquement réussi à mêler dans son livre deux domaines que j'adore : le surnaturel et l'Histoire.

Et oui je suis vraiment attirée par tout ce qui touche au domaine du surnaturel, de tout ce qui est étrange, inexpliqué ou inexplicable et c'est bien ce que va vivre Tom.
Et bien entendu l'Histoire, notre Histoire à tous, car il ne faut surtout pas oublier les évènements passés bons ou mauvais. Ces instants où l'on peut être fier de notre pays ou à l'inverse en être quelque peu dégouté pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.
Dans ce cas précis, elle rend hommage à ces hommes et femmes qui se sont battus pour leurs idées, leurs convictions au détriment de leurs propres vies et même parfois celles des leurs. C'est tellement important de garder en mémoire ce côté sombre de notre histoire commune.
Rebecca nous embarque dès les premiers mots posés par notamment à son écriture simple, claire, précise et c'est un réel plaisir à lire.
L'histoire se lit facilement, malgré certains moments forts et durs selon les évènements relatés, grâce particulièrement à sa façon de les amener justement.
Les mots sont justes et toujours employés à bon escient ce qui permet de croiser ces histoires sans jamais nous perdre en cours de route.
Je voudrais aussi dire un petit mot sur la couv qui est simplement magnifique, parlante et très touchante.
En résumé je suis vraiment tombée sous le charme de cette auteure et elle peut me compter parmi son futur lectorat car je vais la suivre sans l'ombre d'un doute dans ses prochaines aventures avec grand plaisir.