Critique de Peki

Une quête d'humanistes pour retrouver les anciens écrits afin de faire connaître et faire perdurer les connaissances de l'humanité.
À travers ces recherches, l'histoire de la pensée et de ses évolutions est relatée, remise dans son contexte et analysée.
Le style et le sens des descriptions donnent l'impression de vivre cette histoire tout en s'enrichissant. Une somme d'informations considérable.
Merci aux scribes et moines copistes qui, au fil des siècles, ont permis de garder les traces de notre évolution.
Certes, il y a beaucoup de digressions de digressions. Bien que très instructives, on perd parfois le sujet de départ.

Nous croyons notre société au sommet de sa connaissance, mais les auteurs anciens nous prouvent que le savoir existait depuis plusieurs siècles, et nous l'avons occulté pour de sombres et mauvaises raisons, entre recherche de savoirs, de pouvoir et d'obscurantisme.

Pour ceux qui s'intéressent à la préservation des connaissances et souhaiteraient un style plus léger, je conseille la BD Bibliomule de Lupano.