Critique de Les_mots_d_Astra

ɴéᴍésɪs
ɴᴏᴛᴇ:   ⭐⭐⭐⭐​​​​​.𝟸𝟻 /5

« — ᴠᴏᴜs êᴛᴇs ʟᴀ sᴇᴜʟᴇ à ᴏʙsᴇʀᴠᴇʀ ʟ'ᴏᴄéᴀɴ ᴅᴇ ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴍᴀɴɪèʀᴇ, ᴅéᴄʟᴀʀᴀ-ᴛ-ɪʟ ᴀʟᴏʀs ǫᴜᴇ ᴊᴇ ʀᴇᴛɪʀᴀɪs ᴍᴇs ᴅᴏɪɢᴛs ᴅᴇ sᴏɴ ᴇᴍᴘʀɪsᴇ. — ᴘᴀʀᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴄ'ᴇsᴛ ʙɪᴇɴ ʟᴀ ᴘʀᴇᴍɪèʀᴇ ғᴏɪs ǫᴜᴇ ᴊ'ᴇɴ ᴠᴏɪs ᴜɴ. »

Hello #booksta
On se retrouve aujourd'hui pour parler de Némésis une fantasy mélangeant prophétie et mythologie grecque écrite par @chloégreenbriar (je suis si fière de toi 💙​) et publié chez les éditions @alterrealéditions que je remercie encore pour l'envoi de ce service presse.
J'aime la mythologie, c'est un fait, j'aime en apprendre plus et traverser les musées en long en large et en travers pour découvrir toutes ces légendes et prophétie qui tournent autour des dieux et des déesses. Donc c'était quasi sûr que j'allais adorer Némésis.

« — ᴊᴇ ɴᴇ sᴀᴠᴀɪs ᴘᴀs ǫᴜᴇ ʟᴇs ɴᴏᴜʀʀɪssᴏɴs ᴘᴏᴜᴠᴀɪᴇɴᴛ ᴀssɪsᴛᴇʀ à ᴄᴇ ɢᴇɴʀᴇ ᴅᴇ ᴄᴏɴsᴇɪʟ. — ᴇᴛ ᴊᴇ ɴᴇ sᴀᴠᴀɪs ᴘᴀs ǫᴜᴇ ʟᴇs ᴠɪᴇɪʟʟᴇs ᴀɴᴛɪǫᴜɪᴛés ʏ éᴛᴀɪᴇɴᴛ ᴄᴏɴᴠɪéᴇs. »

Dans cette histoire, plongez au coeur de l'Olympe et de la relation plus que chaotique entre Athéna, Déesse de la sagesse et Poséidon, Dieu des océans. Si j'ai trouvé le début et la fin peut être un poil trop rapide à mon goût, les enchaînements, eux, se font dans une fluidité et dans une logique vraiment captivante.
💙​
La plume de Chloé est très douce et addictive. Je n'ai pas vu les pages se tourner et pourtant, nous sommes quand même sur trois cent cinquante pages de rebondissements, de guerre, d'amour et de prophétie qui s'entremêlent. Et je pense que j'avais cette peur que le sujet devienne trop lourd, trop redondant, spoiler, ce n'est pas du tout le cas.

« ᴊᴇ ᴘᴇɴsᴀɪs ǫᴜᴇ ᴛᴜ éᴛᴀɪs ᴅɪғғéʀᴇɴᴛᴇ. »

Et pour ceux ayant peur d'être perdu à cause du côté mythologique, chaque événement ou personnage est expliqué, ce qui permet complètement de bien tout comprendre, que ce soit au niveau des conflits, des romances, des tromperies, ou du rang du personnage. Une vraie téléréalité ces dieux et déesses !

« ᴊᴇ ᴛᴇ ʜᴀïʀᴀɪ ᴊᴜsǫᴜ'à ᴄᴇ ǫᴜᴇ ʟᴇ ᴍᴏɴᴅᴇ ʙʀûʟᴇ. »

J'ai eu un énorme coup de coeur pour le trio Poséidon - Hermès - Hadès qui ajoutait vraiment une touche d'humour même dans les moments de tensions. Hermès reste mon chouchou, je suis désolée, il a cette manière de faire de l'humour qui est si naturel. J'ai beaucoup apprécié Aphrodite également qui était douce, mais avec son petit caractère ! Je ne parlerais pas de papa Zeus qui fait plus de bêtises que tous ses enfants réunis, mais passons !

« ᴊᴇ ɴ'ᴀɪ ᴊᴀᴍᴀɪs ᴄᴇssé ᴅᴇ ᴘᴇɴsᴇʀ à ᴛᴏɪ. »

La romance entre Athéna et Poséidon, elle est… Brut, intense, brûlante et extrêmement douloureuse à lire, car mine de rien, Poséidon n'est pas l'homme le plus fidèle qu'il soit au départ. Pourtant, avec Athéna, cette passion qui les réunit, lui fait comprendre ses erreurs, le fait évoluer d'une manière bien différente malgré le chaos qui les guette.
💙​
J'ai adoré l'histoire, même si votre auteure est sadique, l'univers est juste incroyable ! J'ai passé un excellent moment avec eux et j'espère avoir l'histoire sur Kalia rapidement ! Il me tarde de découvrir son aventure à elle !

« ᴅᴇ ʟ'ᴀᴍᴏᴜʀ ɴᴀîᴛʀᴀ ʟᴀ ʜᴀɪɴᴇ. ᴅᴇ ʟᴀ ʜᴀɪɴᴇ ɴᴀîᴛʀᴀ ʟ'ᴀᴍᴏᴜʀ. ᴛᴇʟs éᴛᴀɪᴇɴᴛ ʟᴇs ᴍᴏᴛs ᴍᴀᴜᴅɪᴛs. ᴘᴜɪs, ʟᴇ ᴄʜᴀᴏs.»

J'espère que vous vous laisserez tenter par Némésis, que mon avis attisera votre curiosité et que cette prophétie vous embarquera suffisamment pour découvrir l'histoire d'Athéna et Poséidon.

Bonne Lecture 💙​