Éditions Alter Real (27/10/2023)
3.56/5   8 notes
De la haine à l’amour, et de l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas.

Athéna a toujours détesté Poséidon. Le dieu de la mer, avec son air arrogant, ses yeux bleu vert à tomber par terre et son teint hâlé parfait, est exaspérant. Et si séduisant... Elle le hait, mais elle le désire. Comment pourrait-elle résister ? Même la déesse de la sagesse a ses faiblesses.
Poséidon est arrogant, possessif et il sait ce qu’il veut. Dès qu’il a posé les yeux s... >Voir plus
Que lire après NémésisVoir plus
ɴéᴍésɪs
ɴᴏᴛᴇ:   ⭐⭐⭐⭐​​​​​.𝟸𝟻 /5

« — ᴠᴏᴜs êᴛᴇs ʟᴀ sᴇᴜʟᴇ à ᴏʙsᴇʀᴠᴇʀ ʟ'ᴏᴄéᴀɴ ᴅᴇ ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴍᴀɴɪèʀᴇ, ᴅéᴄʟᴀʀᴀ-ᴛ-ɪʟ ᴀʟᴏʀs ǫᴜᴇ ᴊᴇ ʀᴇᴛɪʀᴀɪs ᴍᴇs ᴅᴏɪɢᴛs ᴅᴇ sᴏɴ ᴇᴍᴘʀɪsᴇ. — ᴘᴀʀᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴄ'ᴇsᴛ ʙɪᴇɴ ʟᴀ ᴘʀᴇᴍɪèʀᴇ ғᴏɪs ǫᴜᴇ ᴊ'ᴇɴ ᴠᴏɪs ᴜɴ. »

Hello #booksta
On se retrouve aujourd'hui pour parler de Némésis une fantasy mélangeant prophétie et mythologie grecque écrite par @chloégreenbriar (je suis si fière de toi 💙​) et publié chez les éditions @alterrealéditions que je remercie encore pour l'envoi de ce service presse.
J'aime la mythologie, c'est un fait, j'aime en apprendre plus et traverser les musées en long en large et en travers pour découvrir toutes ces légendes et prophétie qui tournent autour des dieux et des déesses. Donc c'était quasi sûr que j'allais adorer Némésis.

« — ᴊᴇ ɴᴇ sᴀᴠᴀɪs ᴘᴀs ǫᴜᴇ ʟᴇs ɴᴏᴜʀʀɪssᴏɴs ᴘᴏᴜᴠᴀɪᴇɴᴛ ᴀssɪsᴛᴇʀ à ᴄᴇ ɢᴇɴʀᴇ ᴅᴇ ᴄᴏɴsᴇɪʟ. — ᴇᴛ ᴊᴇ ɴᴇ sᴀᴠᴀɪs ᴘᴀs ǫᴜᴇ ʟᴇs ᴠɪᴇɪʟʟᴇs ᴀɴᴛɪǫᴜɪᴛés ʏ éᴛᴀɪᴇɴᴛ ᴄᴏɴᴠɪéᴇs. »

Dans cette histoire, plongez au coeur de l'Olympe et de la relation plus que chaotique entre Athéna, Déesse de la sagesse et Poséidon, Dieu des océans. Si j'ai trouvé le début et la fin peut être un poil trop rapide à mon goût, les enchaînements, eux, se font dans une fluidité et dans une logique vraiment captivante.
💙​
La plume de Chloé est très douce et addictive. Je n'ai pas vu les pages se tourner et pourtant, nous sommes quand même sur trois cent cinquante pages de rebondissements, de guerre, d'amour et de prophétie qui s'entremêlent. Et je pense que j'avais cette peur que le sujet devienne trop lourd, trop redondant, spoiler, ce n'est pas du tout le cas.

« ᴊᴇ ᴘᴇɴsᴀɪs ǫᴜᴇ ᴛᴜ éᴛᴀɪs ᴅɪғғéʀᴇɴᴛᴇ. »

Et pour ceux ayant peur d'être perdu à cause du côté mythologique, chaque événement ou personnage est expliqué, ce qui permet complètement de bien tout comprendre, que ce soit au niveau des conflits, des romances, des tromperies, ou du rang du personnage. Une vraie téléréalité ces dieux et déesses !

« ᴊᴇ ᴛᴇ ʜᴀïʀᴀɪ ᴊᴜsǫᴜ'à ᴄᴇ ǫᴜᴇ ʟᴇ ᴍᴏɴᴅᴇ ʙʀûʟᴇ. »

J'ai eu un énorme coup de coeur pour le trio Poséidon - Hermès - Hadès qui ajoutait vraiment une touche d'humour même dans les moments de tensions. Hermès reste mon chouchou, je suis désolée, il a cette manière de faire de l'humour qui est si naturel. J'ai beaucoup apprécié Aphrodite également qui était douce, mais avec son petit caractère ! Je ne parlerais pas de papa Zeus qui fait plus de bêtises que tous ses enfants réunis, mais passons !

« ᴊᴇ ɴ'ᴀɪ ᴊᴀᴍᴀɪs ᴄᴇssé ᴅᴇ ᴘᴇɴsᴇʀ à ᴛᴏɪ. »

La romance entre Athéna et Poséidon, elle est… Brut, intense, brûlante et extrêmement douloureuse à lire, car mine de rien, Poséidon n'est pas l'homme le plus fidèle qu'il soit au départ. Pourtant, avec Athéna, cette passion qui les réunit, lui fait comprendre ses erreurs, le fait évoluer d'une manière bien différente malgré le chaos qui les guette.
💙​
J'ai adoré l'histoire, même si votre auteure est sadique, l'univers est juste incroyable ! J'ai passé un excellent moment avec eux et j'espère avoir l'histoire sur Kalia rapidement ! Il me tarde de découvrir son aventure à elle !

« ᴅᴇ ʟ'ᴀᴍᴏᴜʀ ɴᴀîᴛʀᴀ ʟᴀ ʜᴀɪɴᴇ. ᴅᴇ ʟᴀ ʜᴀɪɴᴇ ɴᴀîᴛʀᴀ ʟ'ᴀᴍᴏᴜʀ. ᴛᴇʟs éᴛᴀɪᴇɴᴛ ʟᴇs ᴍᴏᴛs ᴍᴀᴜᴅɪᴛs. ᴘᴜɪs, ʟᴇ ᴄʜᴀᴏs.»

J'espère que vous vous laisserez tenter par Némésis, que mon avis attisera votre curiosité et que cette prophétie vous embarquera suffisamment pour découvrir l'histoire d'Athéna et Poséidon.

Bonne Lecture 💙​
« 𝐿'𝒶𝓂𝑜𝓊𝓇 𝓅𝑜𝓊𝓋𝒶𝒾𝓉-𝒾𝓁 𝓈𝑒 𝒷𝓇𝒾𝓈𝑒𝓇 𝓈𝒾 𝓇𝒶𝓅𝒾𝒹𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉 ? 𝐿𝑒𝓈 𝒹𝒾𝑒𝓊𝓍 𝓈𝑜𝓃𝓉 𝒶𝓋𝒾𝒹𝑒𝓈 𝒹𝑒 𝓅𝑜𝓊𝓋𝑜𝒾𝓇 𝑒𝓉 𝒿'𝒶𝓋𝒶𝒾𝓈 𝑒́𝓉𝑒́ 𝓈𝓉𝓊𝓅𝒾𝒹𝑒 𝒹𝑒 𝓅𝑒𝓃𝓈𝑒𝓇 𝓆𝓊'𝒾𝓁 𝒻𝑒𝓇𝒶𝒾𝓉 𝒹𝑒 𝓂𝑜𝒾 𝓈𝑜𝓃 𝑒́𝑔𝒶𝓁𝑒. 𝒥𝑒 𝓁𝑒 𝒽𝒶𝒾̈𝓇𝒶𝒾𝓈 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝒸̧𝒶, 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓂'𝒶𝓋𝑜𝒾𝓇 𝓉𝓇𝒶𝓃𝓈𝒻𝑜𝓇𝓂𝑒́𝑒 𝑒𝓃 𝓊𝓃𝑒 𝓅𝑒𝓉𝒾𝓉𝑒 𝒻𝒾𝓁𝓁𝑒 𝓆𝓊𝒾 𝑒𝓈𝓅𝑒́𝓇𝒶𝒾𝓉 𝓆𝓊'𝒾𝓁 𝓇𝑒𝓋𝒾𝑒𝓃𝓃𝑒. 𝐵𝒾𝑒𝓃 𝓈𝓊̂𝓇, 𝒾𝓁 𝓃𝑒 𝓇𝑒𝓋𝒾𝑒𝓃𝒹𝓇𝒶𝒾𝓉 𝓅𝒶𝓈, 𝑒𝓉 𝒿𝑒 𝓁𝑒 𝒽𝒶𝒾̈𝓇𝒶𝒾𝓈 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓂'𝒶𝓋𝑜𝒾𝓇 𝓉𝑜𝓊𝓇𝓃𝑒́ 𝓁𝑒 𝒹𝑜𝓈, 𝒶𝒷𝒶𝓃𝒹𝑜𝓃𝓃𝑒́𝑒, 𝒹𝑒́𝓉𝓇𝓊𝒾𝓉𝑒. 𝒥𝑒 𝓁𝑒 𝒽𝒶𝒾̈𝓇𝒶𝒾𝓈, 𝒸𝒶𝓇 𝒾𝓁 𝒶𝓋𝒶𝒾𝓉 𝓉𝓇𝒶𝓃𝓈𝒻𝑜𝓇𝓂𝑒́ 𝓁𝒶 𝒿𝑜𝒾𝑒 𝑒𝓉 𝓁'𝒾𝓃𝓃𝑜𝒸𝑒𝓃𝒸𝑒 𝓆𝓊𝒾 𝒶𝒷𝓇𝒾𝓉𝒶𝒾𝓉 𝓂𝑜𝓃 𝒶̂𝓂𝑒 𝑒𝓃 𝓊𝓃 𝑒𝓈𝓅𝓇𝒾𝓉 𝒹𝑒 𝓋𝑒𝓃𝑔𝑒𝒶𝓃𝒸𝑒 𝒸𝓇𝓊𝑒𝓁. »

🦋Petit extrait du roman pour vous montrer à quel point la plume de Chloé est magnifique, si fluide et poétique, quel talent !

🦋Pour ce qui est de l'histoire j'ai beaucoup apprécié que Chloé se soit vraiment renseignée, on a pas mal d'événements retracés de la mythologie grecque car l'histoire se déroule sur plusieurs siècles. J'ai aimé retrouver ces petites brides de mythe on a notamment un petit passage avec la guerre de Troie étant une grande fan de cette période j'étais ravie😍

🦋J'aurais peut être aimé que l'histoire prenne un peu plus son temps, mais c'est peut être mon côté fan des sagas et des longues séries qui ressort😂

🦋Et mon dieu cette fin je vais pas en dire trop pour pas vous spoiler mais c'était brillant et terrible à la fois🥺

🦋En tout cas si vous aimez la mythologie grecque, les lovers to ennemis to lovers vous allez adorer ce livre !
Tout d'abord, je tiens à remercier la maison d'édition pour ce service de presse.

Dans "Nemesis", nous allons suivre l'histoire de Poséidon, le dieu de la mer, et d'Athéna, la déesse de la sagesse, qui dès leur rencontre vont être confrontés à divers obstacles contre leur amour en raison d'une prophétie.

J'avais de grands espoirs envers cette histoire, et je pense que cela influencera mon avis dans cette chronique, mais cela reste personnel.

L'histoire est rafraîchissante et nous emporte dans un tourbillon de sentiments. Entre leurs prises de tête, la répartie d'Athéna, et le caractère complexe de Poséidon, on est comblés, et si vous appréciez les transitions de l'animosité à l'amour, vous allez adorer.

Dès le début, on nous parle de Chaos, mais j'ai trouvé que leur histoire n'était pas chaotique, au contraire, elle était belle et pleine de rebondissements.

J'ai adoré le trio composé de Poséidon, Hermès et Hadès. Ils étaient vraiment drôles, et j'ai eu un coup de coeur pour le personnage d'Hadès.

Les chapitres sont courts, et la lecture est rapide, ce qui permet de la terminer en quelques heures, idéal pour ceux qui n'apprécient pas les pavés. La plume était poétique, procurant un vrai bonheur à la lecture.

Ce qui est formidable, c'est qu'on peut lire cette histoire même sans aucune connaissance préalable de la mythologie, grâce aux explications et aux détails intégrés dans l'histoire.

Ce que j'ai trouvé "dommage", c'est que, selon mon avis personnel, au début, l'intrigue était un peu trop rapide, puis elle s'est ralentie, et à la fin, l'action était enfin présente, mais elle s'est achevée rapidement aussi.

Malgré cela, je recommande cette histoire à tous ceux qui souhaitent faire la connaissance du dieu de la mer et de la déesse de la sagesse. Ce livre est fait pour vous.

#servicepresse #Nemesis #Lecture #Mythologie #Amour #Romance #Livre #ChroniqueLittéraire #AvisLecture #Poséidon #Athéna #Hermès #Hadès #EnnemisToLovers #RecommandationDeLecture
Ce roman est une revisite de la mythologie grecque avec Athéna et Poséidon en personnages principaux

On assiste à leur rencontre, à la naissance de leur amour qui se transforme en haine. Nous sommes dans un ennemies to lovers avec une histoire d'amour compliqué.

L'histoire se déroule sur plusieurs siècles, on revient sur pas mal d'évènements de la mythologie, notamment un passage sur la guerre de Troie.

La plume est fluide, avec des chapitres courts. On sent que l'autrice s'est bien documentée sur la mythologie.

J'ai passé un excellent moment, j'aurais juste aimé que l'histoire prenne un peu plus son temps.
J'ai beaucoup aimé le trio : Hermès, Hadès et Poséidon, qui apporte une touche d'humour, même dans les moments difficiles. Et cette fin c'est terrible.😱
Un roman que je vous recommande si vous aimez la mythologie grecque