Critique de Yradon4774

"Bitter Root Tome 1" de @DavidWalker1201, @Cbrown803, @sanfordgreene et Rico Renzi chez @HiComicsFrance

J'ai eu de nouveau la chance de recevoir deux très bonnes choses de chez HiComics dernièrement : "Tortues Ninja T.9", ma chronique est déjà sortie depuis quelques jours déjà et "Bitter Root Tome 1", dont je vais vous parler maintenant. Je remercie encore HiComics et leur superbe équipe et je leur voue une reconnaissance éternelle.

"Bitter Root" raconte les aventures rocambolesques, horrifiques et souvent tragiques, dans le Harlem des années 20, de la famille Sangerye, mixe entre la famille van Helsing, Supernatural et Ghost Buster, qui s'occupe depuis des générations et des générations, de purifier les âmes des mortels, corrompues par la haine et devenus, de ce fait, de vilains petits démons hideux. Cette dure tâche n'est pas sans rappeler le mythe de Sisyphe, tant elle paraît infinie et elle est source de moult dangers, comme ils l'ont découvert d'une triste façon. En effet, à peine remis d'un tragique épisode ayant clairsemé leur rang, la voilà qui fait fasse à un nouveau danger, qui pourrait rayer de la carte de l'Univers, notre bonne vieille planète et le reste de leur famille également. Mais bon, pour cette famille expérimentée, c'est un peu leur pain quotidien et elle nous invite donc à les suivre dans une aventure palpitante.

"Bitter Root" est donc encore une très bonne série dénichée par notre ami Sullivan et éditée avec soin et pour un prix modique par HiComics. Vous serez entraîné dans cette chasse aux sorcières de la meilleure des façons qui soit : un scénario solide, efficace, survitaminé, qui vous fera frémir du début jusqu'à la fin et qui, par certains côtés, vous fera penser à la "Ligue des Gentlemen Extraordinaires" : la chasse d'êtres possédés par des démons, l'angoisse de la perte d'un membre de la famille, le climat lourd et pesant d'un funeste destin. Cette famille extraordinaire sera votre phare dans la nuit de vos prochaines lectures, car chacun de ses membres est important, attachant et parfaitement construit. Chacun a une place bien précise et est à sa place dans l'histoire.

Vous y trouverez également un univers graphique de toute beauté, qui met parfaitement en lumière l'histoire de cette famille et de son fardeau sans fin. Chaque planche est un petit bijou graphique, qui vous fera plonger dans le bayou de la Nouvelle-Orléans, sauce Harlem des années 20. J'ai eu l'impression de retrouver le style graphique de la "Princesse et la grenouille" de Disney, notamment lorsque le sorcier vaudou parle avec ses amis les esprits, sans le côté enfantin, mais également de "Bayou Bastardise". On y retrouve également les codes traditionnels du comics, cette impression de vélocité exacerbée par un trait brusque, imprécis et sombre, mais aussi cette terreur ambiante, lorsqu'il y a des gros plans sur le visage de tel ou tel personnage, qui ne demande qu'à surgir des orbites oculaires.

Ce comics est donc une réussite scénaristique et visuelle et vous serez facilement absorbé par l'histoire de cette famille pas comme les autres. Ma collection "HiComics" ne fait que s'agrandir de jour en jour, car c'est toujours un plaisir de découvrir un nouvel opus de leur excellent catalogue. Je dois recevoir prochainement 4 nouveaux titres de chez eux : "I Kill Giant", "Skyward", "The Few" et "la Trilogie : Black Summer - No Hero - Supergod" et j'ai hâte de les lire, car, pour l'instant, de tout ce que j'ai lu chez eux, rien ne m'a déçu. J'en parlerai prochainement sur le blog et en débattrai avec vous avec plaisir.

Note Tome 1 : 5/5.

C'est sur ces quelques mots que se termine ma chronique sur "Bitter Root", série qui, j'espère, aura un long et très bon avenir chez HiComics.

Et vous, quelles sont vos dernières lectures du moment ?

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..