AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sanguine


Oui je sais. La chronique précédente est à propos d'un tea club ... et celle-ci aussi. Je ne l'ai pas fait exprès mais on pourrait croire que je me suis fait un thème thé et couvertures roses. Non, ce ne sont que des coïncidences certes amusantes. J'avais ce livre dans ma PAL depuis pas mal de temps, sans avoir réellement envie de le lire. Et puis, après de grosses semaines de travail je me suis dit qu'il me fallait des lectures légères et amusantes. du coup, mon choix s'est porté sur cet ouvrage ...

Elles sont trois. Trois femmes qui se rencontrent par hasard lors d'une brocante et qui tombent amoureuses d'un même service à thé. Comme elles veulent absolument ce magnifique ensemble en porcelaine, elles décident … de le partager. C'est la naissance d'une sorte de club de thé. Et, surtout, d'une formidable amitié qui va bouleverser leurs vies. Il y a Jenny, impatiente de se marier avec Dan. Mais tout se complique lorsqu'une femme qui peut tout faire échouer refait surface … Maggie, elle, a tiré un trait sur l'amour et tente d'oublier son coeur brisé. Alors sa carrière est sur le point de changer, son passé la rattrape. Et elle va devoir l'affronter. Enfin, il y a Alison, qui semble tout avoir : mariée avec son amour d'enfance, elle a deux petites filles parfaites. Jusqu'au jour où … Un délicieux roman réconfortant comme l'amitié, émouvant comme la vie.

Je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'histoire de ces trois femmes dont l'histoire d'amitié débute avec l'achat d'un service à thé ancien sur une brocante. J'ai trouvé l'idée très originale et bien amusante. Elles décident de l'acheter ensemble et de s'en servir chacune leur tour pour des évènements différents.

J'ai beaucoup aimé ces trois femmes qui n'ont a priori pas grand chose en commun. Je dois dire avoir eu une préférence pour Alison ... peut-être parce qu'elle est celle qui me ressemble le plus. du coup, il est plus facile de s'identifier à elle. J'ai aimé suivre leurs aventures, pleurer et rire avec elles. Parce que ce qui est appréciable avec cette lecture, c'est que nous passons par divers sentiments et émotions. Ce n'est pas de la chick-lit "bête et méchante", le livre est tout en nuances.

Et puis la plume de l'auteure est très agréable, c'est fluide et ça se lit très bien. On ne voit pas les pages se tourner et on apprend à connaitre nos héroïnes tout en douceur. Parce que je crois que c'est ça le leit motiv de cet ouvrage, la douceur. Douceur de vivre dans cette Angleterre tranquille, douceur de découvrir de nouvelles amies.

Une lecture très sympa, très agréable. Si vous croisez ce livre, n'hésitez pas à l'ouvrir ...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}