Éditeur : City Editions (01/03/2013)

Note moyenne : 3.41/5 (sur 34 notes)
Elles sont trois. Trois femmes qui se rencontrent par hasard lors d'une brocante et qui tombent amoureuses d'un même service à thé. Comme elles veulent absolument ce magnifique service en porcelaine, elles décident...de le partager. C'est la naissance d'une sorte de club de thé. Et, surtout, d'une formidable amitié qui va bouleverser leurs vies.

Il y a Jenny, impatiente de se marier avec Dan.Mais tout se complique lorsqu'une femme qui peut tout faire ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
Palmyre
  14 septembre 2015
Lors d'une brocante, trois femmes tombent littéralement amoureuses d'un même service à thé. Chacune souhaite l'acquérir pour diverses raisons. Elles décident finalement de se le partager tour à tour.
C'est ainsi que nous assistons à la naissance de leur amitié et que nous allons suivre avec plaisir leurs péripéties. Car l'une a un mariage à organiser, une autre organise son propre mariage, et la dernière...
Je ne vais quand même pas tout vous raconter...
Un roman agréable à lire... avec une tasse de thé à côté de soi.
Sanguine
  21 septembre 2015
Oui je sais. La chronique précédente est à propos d'un tea club ... et celle-ci aussi. Je ne l'ai pas fait exprès mais on pourrait croire que je me suis fait un thème thé et couvertures roses. Non, ce ne sont que des coïncidences certes amusantes. J'avais ce livre dans ma PAL depuis pas mal de temps, sans avoir réellement envie de le lire. Et puis, après de grosses semaines de travail je me suis dit qu'il me fallait des lectures légères et amusantes. du coup, mon choix s'est porté sur cet ouvrage ...
Elles sont trois. Trois femmes qui se rencontrent par hasard lors d'une brocante et qui tombent amoureuses d'un même service à thé. Comme elles veulent absolument ce magnifique ensemble en porcelaine, elles décident … de le partager. C'est la naissance d'une sorte de club de thé. Et, surtout, d'une formidable amitié qui va bouleverser leurs vies. Il y a Jenny, impatiente de se marier avec Dan. Mais tout se complique lorsqu'une femme qui peut tout faire échouer refait surface … Maggie, elle, a tiré un trait sur l'amour et tente d'oublier son coeur brisé. Alors sa carrière est sur le point de changer, son passé la rattrape. Et elle va devoir l'affronter. Enfin, il y a Alison, qui semble tout avoir : mariée avec son amour d'enfance, elle a deux petites filles parfaites. Jusqu'au jour où … Un délicieux roman réconfortant comme l'amitié, émouvant comme la vie.
Je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'histoire de ces trois femmes dont l'histoire d'amitié débute avec l'achat d'un service à thé ancien sur une brocante. J'ai trouvé l'idée très originale et bien amusante. Elles décident de l'acheter ensemble et de s'en servir chacune leur tour pour des évènements différents.
J'ai beaucoup aimé ces trois femmes qui n'ont a priori pas grand chose en commun. Je dois dire avoir eu une préférence pour Alison ... peut-être parce qu'elle est celle qui me ressemble le plus. du coup, il est plus facile de s'identifier à elle. J'ai aimé suivre leurs aventures, pleurer et rire avec elles. Parce que ce qui est appréciable avec cette lecture, c'est que nous passons par divers sentiments et émotions. Ce n'est pas de la chick-lit "bête et méchante", le livre est tout en nuances.
Et puis la plume de l'auteure est très agréable, c'est fluide et ça se lit très bien. On ne voit pas les pages se tourner et on apprend à connaitre nos héroïnes tout en douceur. Parce que je crois que c'est ça le leit motiv de cet ouvrage, la douceur. Douceur de vivre dans cette Angleterre tranquille, douceur de découvrir de nouvelles amies.
Une lecture très sympa, très agréable. Si vous croisez ce livre, n'hésitez pas à l'ouvrir ...
manareli
  21 octobre 2018
Après des lectures difficiles quel bonheur de me plonger dans ce roman léger déniché dans ma boîte à livres fetiche !!! C'est facile à lire, savoureux comme une bonne tasse de thé entre amies. Un bon roman de weekend pour la détente et la légèreté. Que c'est agréable de la gaieté et des bons sentiments !!!!
Lizzy135
  24 avril 2015
J'ai eu un véritable coup de coeur pour la couverture... je me voyais un peu plonger dans une ambiance à la Jane Austen. Ce n'est pas vraiment le cas.
Après un début difficile où : "je prends, je pose le bouquin", "je ne suis pas dedans", "je ne comprends rien aux personnages", je m'y suis plongée sans remonter à la surface... Oui c'est une petite histoire sympathique pour se détendre... Les personnages sont attachants.
Il n'empêche, que je suis un peu déçue.
Que s'est-il passé à la relecture ou à l'impression? On passe d'une idée ou même d'un décor à un autre sans rien voir venir, heureusement qu'on revient à la ligne! C'est assez perturbant, je trouve. Et les noms Dan, Dylan, Dereck... des noms très similaires et qui m'ont perdu à plusieurs moments!
Vraiment dommage
Booksandcappuccino
  10 septembre 2014
Le livre est relativement agréable à lire. Très bon livre pour se relaxer sans se poser de question et sans trop avoir à faire fonctionner son intellectuel. Par contre, il s'étire et on retrouve très rapidement des moments de longueur dans le texte.
Je conseille tout de même ce livre pour se détendre sans tracas.
angie22angie22   03 février 2014
Des adolescents en pause de midi détalaient sur le trottoir en balançant leurs sacs et en jacassant. S'ils s'étaient attardés suffisamment longtemps, ils auraient vu un couple d'une quarantaine d'années assis sur des chaises longues. Leur visage portait déjà les marques du temps qui passe, mais ils étaient tous deux habillés dans un goût parfait et en savaient beaucoup plus sur l'amour que ces gosses qui pensaient déjà tout connaître alors qu'ils n'en étaient qu'au tout début de leur vie sentimentale.
angie22angie22   30 janvier 2014
Alison prit la main de sa fille. Pendant quelques secondes, elle sentit sa peau douce comme quand elle était petite. Puis Sophie enleva sa main et tourna le visage vers le mur. Alison eut un pincement au cœur. La fille qu'elle connaissait avait disparu.
PalmyrePalmyre   14 septembre 2015
Et je me fiche complétement de ce que pensent les autres, parce que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend dans la vie, n'est-ce pas?
ETOILEEETOILEE   18 janvier 2014
lafayelloiselafayelloise   17 août 2016
"Quand on vieillit, on s'aperçoit que ce qu'on prenait pour des détails, des choses insignifiantes, s'avère être ce qui compte le plus."