Critique de girianshiido

L'univers élégant de Brian Greene est un livre passionnant, très agréable à lire, dans lequel toutes les mathématiques complexes impliquées dans les objets dont on nous parle ont été évacuées. De nombreuses notes ont été mises à la fin du texte principal pour ceux qui auraient besoin d'avoir quelques références mathématiques ou physiques ou bien quelques formules. Le premier tiers du livre se lit assez facilement et la théorie de relativité y est notamment très bien expliquée. Cela se complique passablement par la suite, la fin du livre étant quand même nettement plus difficile à suivre pour une personne n'étant pas versée dans ces sciences (il n'est pas forcément évident d'imaginer des objets qui ont plus de trois dimensions par exemple).
Néanmoins, l'auteur arrive avec brio a nous faire comprendre comment a été construite la théorie des cordes et toutes les autres théories qui viennent se greffer à icelle pour former une éventuelle théorie du tout.
Évidemment, on ne peut être sûr de rien (car ses théories sont hautement spéculatives), mais on a terriblement envie d'y croire...