AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aouan


L'histoire de la tournée des Stones en 1972 en Amérique racontée de l'intérieur, c'est aussi excitant que leur musique, et encore plus fou.
Tous les clichés sur la drogue, le sexe et la violence sont confirmés à 200% à tel point qu'on se demande comment ils pouvaient assurer leurs concerts. Mais il en ressort que Mike Jagger est un génie entouré de super professionnels, mention spéciale pour l'organisateur de la tournée qui n'a même pas 25 ans.
Car ce livre est une formidable galerie de portraits des gens du « rockbiz » et de l'Amérique post hippie qui a perdu ses illusions au profit de la défonce.
Livre au style journalistique qui se lit d'une traite en écoutant la sacré bonne musique des Stones qui sont toujours là 40 ans plus tard, qui l'eu cru, ça ne plaide pas pour la lutte anti stupéfiant !?
Une grosse réserve sur le traitement réservé aux groupies à peine majeure, qui n'en sortent forcément pas indemnes et qui démontrent le fossé qui existe entre les sexes y compris dans la musique. Me too n'était pas encore passé par là, mais la lutte est loin d'être finie.
Commenter  J’apprécie          10







{* *}