AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Darlic


Idée de départ / Accroche du début de livre : 9/10
Développement des personnages : 9/10
Style de l'écriture : 8/10
Rendu de l'histoire : 9/10
Total 35/40 Babelio 4/5

Voici la trilogie qui m'a fait interrompre la collection des royaumes oubliés en 1998, plus de vingt ans après j'avais envie de donner une seconde chance à cette trilogie. À l'époque je l'avais trouvé assez insipide et sans saveur. Je jugeais cette trilogie trop naïve, les héros m'agaçaient tous et les scènes de combats étaient d'un bordel sans nom.

Donc un gros défi que de donner une seconde chance à Ed Greenwood avec cette trilogie. Et je suis forcé de constater que mon opinion a changé par rapport à ma première lecture. Certes ce n'est pas de la grande littérature et je ne la jugerai jamais comme telle. D'ailleurs je ne cote pas un TSR comme un autre roman de fantasy écrit de nos jours. J'ai déjà expliqué cela dans d'autres critiques concernant ces livres. Mais je dois avouer que pour ce qui est de ce premier tome, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

Cette trilogie pourrait servir de préquel à la fameuse trilogie des avatars, Ao décide de faire tomber les dieux du ciel pour rejoindre le monde des hommes. Mais avant que les Avatars n'apparaissent la magie va subie un drôle de changement. Elle n'est plus sûre, le moindre petit sort peut se retourner sur son créateur. Ennuyeux pour un mage tel que Elminster. Pourtant malgré cela il va se jeter à corps perdu dans la bataille. Car si il a du mal avec la magie, ses ennemis aussi.

J'ai trouvé ce premier tome très dynamique et nous offrant à plusieurs moments du livre de beaux retournements de situation. Bien entendu on reste toujours sur la base que ce type de roman est à réserver aux adeptes de jeux de rôles, car ça pullule de potion de santé et d'artefact magique. Si cela vous agace, passez votre chemin.

Même si Elminster retrouve une partie de ses pouvoirs à la fin du tome on se demande bien ce qui va se passer dans le second tome. Et je dois bien avouer que même si je l'ai déjà lu je ne sais plus trop ce qui va se passer ensuite…
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}