AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Shereadsabook


J'ai pris plaisir à découvrir ce personnage. le personnage de Phryne Fischer est simple mais c'est une jeune femme débrouillarde. La période des Années Folles nous plonge au coeur de la mode, des parfums, de la cosméto. L'auteur utilise des grands noms de ces milieux, et moi qui suis accro également à l'univers cosmétique et mode, cette ambiance m'a donc plu.

le personnage est attachant, le caractère de Phryne est contradictoire à son milieu social et à l'époque, elle entend bien revendiquer sa liberté. Son comportement peut pour l'époque paraître outrageux du coup. D'autres personnages de l'histoire, que Phryne rencontrera sur sa route, venant de tout milieu et qui vont l'aider dans cette enquête, sont eux aussi attachants. Notamment une jeune fille qu'elle prendra sous son aile et qu'elle embauchera comme femme de chambre. Où encore sa rencontre avec deux acolytes qui parcourent Melbourne à bord de leur taxi.

Parlons de l'histoire aussi, l'enquête est bien menée du début à la fin, les différentes rencontres de Phryne, où elle sera mêlée dans différents milieux, se croisent et tout s'imbrique très bien. Il n'y a pas de temps d'arrêt, et pourtant la société de l'époque prend le thé, change de tenue x fois et l'auteur nous détaille les divers changements de tenues et autres. Mais je vous l'ai dis, j'aime ça, ces descriptions de vêtements, de grands noms, de cosmétiques, de parfums... il y en a à gogo dans ce livre.
Voilà donc un 1er opus d'une série de quinze livres je crois, et je pense poursuivre les aventures de cette demoiselle au caractère détonnant pour l'époque et qui a le goût pour être toujours chic en toute circonstance. le livre se lit rapidement, car facile à lire, et puis vu qu'il se passe un tas de choses au fur et à mesure que l'on tourne les pages cela rend la lecture plus rapide encore. Une découverte simple mais sympathique. Après, il est vrai, qu'il faut que ce côté détails vestimentaires et autres que l'auteur a inséré au fil de l'histoire, plaise.

Voir la suite ici :
Lien : http://1erchapitre.over-blog..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}