Citations sur Miss Fisher enquête, tome 1 : Cocaïne et tralala (8)

L'apparition de Miss Fisher en haillons, escortée par un danseur torse nu et deux chauffeurs de taxi au sourire extatique, produisit une impression durable sur le portier du Windsor, qui n'aurait pas hésité à parier avant ça qu'il avait déjà tout vu.
Dot attendait sur les marches, en versant autant de larmes que tout un cortège d'enterrement, mais l’exubérante Miss Fisher lança ses jambes nues en l'air en passant devant le portier et s'engagea dans le hall puis dans l'ascenseur avec autant d'aisance que si elle n'avait pas offert un effroyable spectacle. Le monde du portier vacilla sur son axe.
- ces femmes sont des êtres humains pour l'amour de dieu! Et la mort de Lil est tout autant une tragédie que celle des filles de bonne famille... elles meurent tout pareil, inspecteur;
Pryne lui tendit le plateau – sur lequel trônait une assiette d’œufs au bacon intacte et plus de toasts qu'elle n'aurait pu en manger après une longue journée de famine – et regarda sa visiteuse avec affection
— C'est Elizabeth!
Phryne ouvrit la porte ; le Dr MacMillan entra et prit place sur le fauteuil le plus confortable de la luxueuse cabine, le seul à ne pas crouler sous les vêtements.
— Nous serons à quai dans trois heures, ma petites... à en croire les dires de ce jeune commissaire de bord maniéré. Vous ne finissez pas ces toasts? Cette enquiquineuse, dans l'entrepont, nous a sorti son marmot à trois heures ce matin... à croire que les bébés exigent de naître aux heures les plus indues et de préférence pendant un orage... il y a chez les bébés quelque chose qui me semble lié aux forces élémentaires.
Elle se servait sa dernière tasse de thé quand un coup frappé à la porte la fit replonger dans les plis de son déshabillé (...).
Les prévisions météorologiques promettaient un ciel dégagé et une température clémente. Phryne faillit se laisser tenter par un ensemble Chanel en jersey de soie beige, puis hésita devant un manteau et une jupe plutôt audacieux en drap de laine rouge vif, et arrêta finalement son choix sur un ravissant costume marin rehaussé d'un col en piqué de passe-poils blancs. Avec sa bonne quinzaine de centimètres de plissé qui partaient des hanches, il ne pouvait rien avoir de choquant, même au vu des critères paroissiaux de Melbourne (...)
Encore vêtue de son déshabillé, elle grignota un toast en contemplant sa garde-robe étalée, tel un pique-nique, sur toutes les surfaces planes de la cabine. Elle se servit une tasse de thé de chine et passa en revue ses tenues d'un œil critique.
Danser avec Sasha, estima Phryne, était presque aussi excitant que d'exécuter des loopings dans un nouvel aéroplane par vent puissant.