AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Miss Fisher enquête, tome 4 : Phryne et les anarchistes (11)

Bert was short and stout. Cec was tall and lanky. Between them, there was nothing that they could not reach.
Commenter  J’apprécie          20
Le garçon marmonna dans une langue que Phryne ne parvint pas à identifier.
- Tu jaspines-ti français, mon pauv'e ?
Le mourant esquissa un vague sourire en recon­naissant l'argot du milieu dans la bouche de cette femme élégante et répondit à la manière d'un titi parisien :
- Comme de juste, Auguste.
Puis il cligna des yeux, fit une grimace et dit :
- J'dois clamecer.
Commenter  J’apprécie          10
Phryne enleva ses gants qu'elle roula en boule et comprima la blessure. Une main agrippa mollement son bras et deux yeux bleus s'ouvrirent.
- Reste tranquille, ordonna-t-elle. Tu es blessé. Quelqu'un t'a tiré dessus et a bien failli m'avoir, moi aussi. Tu sais qui c'était ?
La tête dodelina, les lèvres s'entrouvrirent. Le jeune homme était vêtu d'une chemise bleue d'ouvrier sans col et de ce qui avait sans doute été un costume de serge grise convenable avant qu'il ne décide de mourir dedans. Phryne sentit ses genoux trempés s'incruster dans le gravier. Elle se déplaça de quelques centimè­tres. Le garçon portait un anneau en or à l'oreille et un tatouage bleu sur la clavicule. Un A majuscule entouré d'un cercle.
- Tu parles anglais ?
Le garçon marmonna dans une langue que Phryne ne parvint pas à identifier.
- Tu jaspines-ti français, mon pauv'e ?
Commenter  J’apprécie          10
Phryne enleva son manteau pour éviter de le tacher et glissa son bras gainé de soie sous la tête de l'inconnu. Elle constata qu'il s'agissait d'un très jeune homme, avec une tignasse de cheveux filasse en broussaille et couverts de boue. La tête blonde roula sur l'épaule de Phryne tandis que ses mains palpaient son corps malmené. Les côtes, sérieusement endommagées, lui parurent s'enfoncer sous ses doigts, et il avait un trou au cou de la taille d'une pièce d'une couronne d'où jaillissait un flot de sang.
Commenter  J’apprécie          10
- Nom de Dieu ! s'exclama Phryne en se deman­dant s'il n'y avait pas d'autres tireurs embusqués. Jusque-là, pourtant, la soirée était plutôt agréable. Dans cette lumière, j'offre une superbe cible !
Vêtue d'un pantalon large, de bottes, d'un chapeau cloche, d'un chemisier en soie crème et d'un manteau de renard roux, elle présentait une silhouette très à la mode en s'agenouillant près d'un mourant sous la lampe à acétylène qui illuminait l'aire de stationnement.
Commenter  J’apprécie          10
Alors qu'elle se tournait vers l'entrée éclairée, Phryne se rendit compte qu'un troisième acteur avait pris part à la pièce - même s'il ne manifestait pas grand intérêt pour ce qui se passait. Étendu sur le bitume rugueux de la route d'accès aux docks, il était en train de se vider de son sang.
Commenter  J’apprécie          10
Une guerre de gangs à Melbourne ? L'hypothèse semblait peu probable. Le gardien posté à l'entrée, qui avait sans doute tout vu, pourrait au moins appeler la police.
Commenter  J’apprécie          10
Aussitôt, elle abaissa son arme. Trop loin... et trop tard ! Les silhouettes enjambèrent le mur de brique rouge et disparurent. Phryne lâcha un juron, rempocha son Beretta et ôta son manteau avec précaution pour le secouer. Puis, reportant son attention sur sa voiture, elle retira tout le verre qu'elle put et épousseta le capot de ses mains gantées afin de rouler sans risque jusqu'au premier commissariat.
Commenter  J’apprécie          10
Quelqu'un venait de lui tirer dessus. On avait beau être en 1928 - une année de malaise notoire dans l'industrie, accompagné d'une crainte grandissante de désastre économique -, c'en était trop. Penchée en avant, Phryne fit tomber ce qui restait du pare-brise de son poing ganté de cuir. Quelle sale nuit ! Mais d'ailleurs, où diable était-elle ?
Commenter  J’apprécie          10
Le pare-brise explosa. Phryne Fisher réalisa alors que le bourdonnement qu'elle percevait par-delà le rugissement du moteur de l'Hispano-Suiza n'était pas dû à un moustique, comme elle l'avait tout d'abord cru. Le pare-brise se fendilla en mille morceaux qui l'éclaboussèrent d'autant de minuscules fragments de verre pointus. Phryne enfonça la pédale de frein pour arrêter la puissante voiture. Elle épousseta ses lunettes d'aviateur avant de les retirer.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (61) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}