Critique de collectifpolar

Alors que Phryne Fisher rentre chez elle, un corps vient heurter le pare-brise de sa voiture. Il s'agit d'un beau jeune homme avec un tatouage d'anarchiste. Enragée par la mort insensée du jeune homme et par les dégâts causés à sa voiture, Phryne se décide à retrouver le responsable. Ses ennuis ne font que commencer...
Voici ma seconde insertion dans le petit monde de Miss Fisher cette jeune femme libre et pétillante vivant en Australie dans les année 20.
En ouvrant ce livre je m'attendais à un polar historique mais qu'elle ne fut pas ma déception car nous sommes ici plus dans de la bluette, enfin, non, là je suis un peu dure.
Si effectivement j'espérais en apprendre un peu plus sur des anarchistes russes ou plus exactement Lettons et sur leur implantation en Australie, là j'ai en effet était déçue mais pour ce qui est de l'enquête en elle-même j'avoue que l'on passe un bon moment. C'est relevé, engoué et que dire de notre héroïne qui a elle seule sauve à mes yeux l'histoire qu'on nous raconte ici. Plus un roman d'énigme qu'un polar historique, une fois dit ça, on peut se laisser porter par le décor et les personnages fort sympathiques au demeurant

Lien : https://collectifpolar.com/