Critique de kathel

L'histoire d'un mariage est une plongée dans les années 50, à San Francisco, avec en toile de fond la guerre de Corée, l'affaire Rosenberg, les problèmes raciaux, la peur du communisme, mais aussi les parcs d'attractions, les chiffonniers et les charbonniers, les orchestres de jazz. La deuxième guerre mondiale encore toute proche a laissé des traces très sensibles et des souvenirs vivaces sur cette région. le quartier de Sunset où se trouve le pavillon de Pearlie et Holland, jeune couple avec un enfant, est souvent plongé dans les brumes du Pacifique et la vie s'y déroule plutôt bien que mal, même s'ils n'y ont pas beaucoup d'amis et si leur petit Sonny est atteint de la polio. Pearlie est amoureuse de son mari, fort bel homme qui fait tourner quelques têtes, mais un jour, Charles Drumer, un ancien patron de Holland, débarque dans leur vie… de révélations en révélations, Pearlie va se rendre compte qu'elle ne connaît peut-être pas tant que cela son mari et va être amenée à prendre des décisions cruciales.
Sur le thème du bonheur conjugal et familial, de la méconnaissance que l'on peut avoir des personnes qui vous sont les plus proches, ce livre se déroule comme un film, avec un arrière-plan aux détails très soignés. On s'y croirait ! le ton est assez original, peut-être parce qu'il est celui de Pearlie, femme dont on pourrait dire qu'elle a la tête sur les épaules, mais qui reste assez romantique tout de même.
Je préfère ne pas en dire plus sur l'histoire elle-même, qu'il faut lire, si le thème vous tente...
Lien : https://lettresexpres.wordpr..