Critique de Readingintherain

Oui, effectivement, j'ai plongé dans un océan de romans déprimants, et ça ne doit pas aider à me remettre en selle, je suis bien d'accord. Mais que voulez-vous, il y a assez peu de romans à la fois bons et pas déprimants… L'Histoire d'un mariage, cela dit, fait partie de ces moutons à cinq pattes qui, même s'ils vous donnent envie de vous jeter par la fenêtre (testez l'Amérique raciste des années cinquante) vous donnent aussi envie de continuer à lire parce qu'ils sont vach'tement bien. On avance petit à petit dans l'histoire de ce mariage, on va de surprise en surprise (et paye ton billet qui ne peut rien raconter pour ne pas spoiler l'histoire ! ) et plus ça va, plus on est accro !

Ça faisait longtemps que j'avais envie de le lire, et quand il est enfin apparu à la même vente qu'Eurêka Street, je me suis bien entendu jetée dessus avec toute la discrétion qui me caractérise toujours (« non, c'est pas toi qui le prends, il est à moi, pas touche, c'est mon précieux ») et il a rejoint la PÀL de son plein gré, ou presque. C'est un bon bouquin, pas le meilleur, mais un p'tit machin bien sympa.
Lien : http://www.readingintherain...