Critique de BazaR

Aah, un voyage ! Ça maintient jeune !
Destination un pays pas loin du Mexique, mais sans un rond. C'est justement son nom, San Zunron.
C'est Chichille qui a offert le séjour dans un gentil club à maman et papa Talon.
Seulement, el general du San Zunron en veut, lui, des ronds. Alors il prend les touristes en otages et ne les libèrera que contre la livraison de tous les grands monuments du monde, histoire de renforcer le secteur touristique justement.
La situation est grave. Évidemment – enfin par accident, le ministre songe à Achille Talon pour aller négocier, et son opposant de gauche songe à Lefuneste pour défendre les travailleurs (il a pas bien compris que Lefuneste n'a jamais travaillé).
Mais c'est sans compter sur la résistance des otages, à commencer par un papa Talon au plus haut de sa gloire bien qu'il lui manque de la bière, sa potion magique. Il est soutenu par le sens du devoir du gentil animateur du club, qui n'hésite pas à organiser une course en sac entre otages et gardiens.
La résistance, la vraie, voit en Talon un atout pour abattre el general.

Rassurez-vous, tout se terminera bien et sans effusion sinon de rires. Un album où les acteurs se donnent à fond. A mettre dans le haut du panier.