Critique de Zazaboum

Une vieillerie trouvée dans un boîte à livres et qui me permet de valider un niveau du Challenge Riquiqui d'une façon facile et agréable ! Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu Achille Talon et l'humour sans pareil de Greg.

En l'absence de ses parents, à qui il a offert à séjour au Tapasambal avec le Club Pacifico, Achille Talon cuisine et manque, bien évidemment, faire mourir Lefuneste empoisonné par l'odeur méphitique qui se dégage ! Quand il vient s'en plaindre, ils apprennent que le Charter de Papa et Maman Talon a été détourné par le Général Ahuéadia, dictateur du Tapasambal, petit pays désertique en Amérique du sud. Contre la libération des otages il veut se voir remettre les monuments emblématiques de plusieurs pays !

Ayant embrouillé le ministre, Achille est envoyé comme émissaire du gouvernement, Lefuneste à ses basques, rencontrer le Général à San Zunron ! Pendant ce temps Papa Talon cherche à amuser les gardiens pour détourner leur attention, la course en sacs est exactement ce qu'il leur faut ! Viva Papa, el Moustachero !

Que de bons souvenirs de vacances sont revenus avec ce volume d'Achille Talon même si je n'ai pas de souvenirs de volumes en particulier ! Je trouve que ça a bien vieilli que ça soit au niveau de l'histoire ou du dessin, même si certains sujets évoqués resteront hermétiques aux plus jeunes !

Challenge Riquiqui 2022