Critique de gill

Insubmersible, Achille Talon ?
Indispensable, insolent, brave et honnête, incorrigible, soit, il est tout ça !
Mais insubmersible ?
Vous me connaissez, j'ai horreur de médire ... !
Mais, au coeur de mes vacances, je l'ai croisé, Achille, dans les pages d'un quotidien de Bretagne et à ma grande tristesse, je l'ai senti malade, amoindri, comme victime d'un grand désarroi !
Il paraissait, empreint d'une vague mélancolie et sortir d'une sévère cure d'amaigrissement.
Il semblait n'être plus que l'ombre de lui-même.
Peut-être se sent-il seul ?
Je pense, et ce n'est pas Lefuneste qui me contredira, que Greg lui manque !
Le coeur n'y est plus.
Bof !
L'enthousiasme et le verbe ont disparu !
Entendons-nous bien ! Je ne suis pas de ces admirateurs exclusifs qui rejettent toute adaptation, toute reprise. Greg, en son temps, n'avait-il pas, lui-même, avec brio, repris en main la destinée de Zig, de Puce et d'Alfred le pingouin pour leur redonner un second souffle.
Encore faut-il posséder le talent nécessaire pour avoir ce genre d'audace !
Mais pour l'heure, revenons à nos moutons, à ce superbe 28ème album, paru en 1981.
Hop !
L'insubmersible Achille talon" y pèse toujours 88 kilos, il y est accompagné de son néfaste voisin,Hilarion Lefuneste, d'une puce et de quelques autres savoureux personnages.
Il prouve à tous que quand le roi de la science-diction n'a rien vu, le lecteur, lui, n'y voit que du feu, et il en reste tout ébloui ! ...