Critique de belette2911

Ben voilà, tout va pour le mieux au Triple 6 ! le chemin de fer avance, Comanche a renfloué ses caisses, les bêtes livrées maigrichonnes se sont remplumées et ils doivent livrer du bétail sur pieds aux travailleurs qui construisent le chemin de fer.

Oui, mais, y'a un os… chez les Indiens, on crève la dalle ! le commissaire aux affaires indiennes s'est fait la belle avec la caisse et les indiens, parqués dans leur réserves de merde où la terre inculte ne leur donnera jamais rien, en sont réduits à sucer leur pouce.

Ils ne le suceront pas longtemps, puisque le Triple 6 a du bétail, ils débarquent en force pour leur prendre. Les amis du 666 ont les boules, pour une fois qu'ils s'en sortaient, tu penses !

Album rempli de suspense, sur fond de guerres indiennes qui pourraient reprendre et mettre le pays à feu et à sang si Red Dust ne revient pas à temps avec de la boustifaille pour nos indiens, à couteaux tirés entre eux, puisque les deux cadets ne sont pas toujours d'accord avec les décisions prisent par leur aîné, chef de la tribu, le tout sous le regard fatigué du patriarche.

Dans cet album, les auteurs ont décidés de montrer toute l'imbécilité de certains Blancs qui pensent qu'un bon indien est un indien mort… mais aussi du machisme des indiens envers les femmes, la colère des plus jeunes qui en ont marre de la résignation des anciens.

La fourberie et la vengeance auront pour conséquence de mettre le feu aux poudres… La stupidité et la cupidité humaine sont au centre de cette aventure et nos personnages favoris vont en faire les frais.

Dessins et scénarios toujours au top, une dimension tragique en plus. Non, non, pas question de roupiller au Triple 6 !

Encore un très bel album de cette série dont je ne me lasse jamais.

Lien : http://thecanniballecteur.wo..