Critique de belette2911

Les frères Dobbs… une fiéffé fratrie d'êtres malfaisants qu'il aurait fallu étouffer dans l'oeuf dès le départ. Bandits vivant dans un petit bois, il faudrait l'armée pour les déloger à coup de canon et le cadet a déjà un casier judiciaire plus long qu'une journée sans lecture.

Ils terrorisent la région et plus moyen de faire transiter de l'argent par la diligence, et à cette époque, Western Union n'était pas encore présent.

Alors faut ruser : charger l'argent et ensuite de donner à un cavalier qui n'attire pas l'attention sur lui : Pharaon Colorado, le plus assoiffé alcoolo de tout le Wyoming !

Pharaon Colorado, qui, niveau descente, n'a rien à envier au célèbre Mc Clure de la série Blueberry !

Heu, c'était peut-être pas une si bonne idée, tout compte fait… reconnaîtra le conducteur de la diligence, obligeant Comanche et son personnel, aidé d'un prêcheur au six-coups, à retrouver où Pharaon s'est encore perdu dans sa soulographie.

Quant aux frères Dobbs, s'ils sont des abrutis, ce n'est pas le cas de l'ainé qui a tout compris. Il fallait bien qu'un de ces salopards aie un peu de cervelle.

Récit encore plus violent que les deux précédents, on verra s'affronter les méchants contre les bons, et tout le monde en prendra pour son grade…

Les balles sifflent, les hommes s'écroulent, le sang coulent, le tout sans que cela émeuve les poursuivants.

Apparition du Prêcheur, un as de la gâchette comme Red Dust, mais qui ne fera pas long feu. Par contre, sa mort va entraîner notre héros durant de longs albums !

Un récit pas pour les tits n'enfants !

Lien : http://thecanniballecteur.wo..