Critique de belette2911

"C'est une chasse", que dis-je, "c'est une traque, une poursuite infernale" à laquelle Red Dust va se livrer sur une bête fauve qui faut arrêter avant qu'elle ne commette un massacre de plus…

Sauf que le fauve, le prédateur, Celui-que-l-on-doit-arrêter, est un être humain.

L'aîné des frères Dobs s'est enfui, laissant derrière lui les cadavres fumants ou froids de ses 4 frères, tués par les gars du Triple 6 en légitime défense et ce bandit sème les macchabées sur sa route.

Red s'est juré de l'éliminer et patiemment, remontant sa piste, il lui colle aux basques, sachant que se sera lui ou Dobs qui y laissera sa peau.

Il est dit que celui qui cherche vengeance doit creuser deux tombes, une pour son ennemi et une pour lui.

Dans une Amérique qui oscille entre grand banditisme, laxisme ou culs-bénis, l'épopée sanglante de Dobs nous fera rencontrer quelques spécimens des plus représentatifs de ce jeune pays qui voulu rayer les anciens habitants afin d'avoir une histoire vierge.

Quête éperdue de vengeance, réflexions sur la justice personnelle ou le manque de justice tout court, cet album dans les tons ocres est une manière pour Red Dust de se donner un but, lui qui manie le six-coups aussi bien qu'un bandit de grand-chemin.

Ici, les méchants n'ont même pas le quart d'une once pour les racheter et ils sont juste bon à flinguer avant de mettre à la fosse commune ou à laisser leurs os blanchir au soleil.

Violent, sanglant, des innocents perdront la vie suite au laxisme de l'armée qui ne régla jamais le compte des frères Dobs…

Mais une fois la vengeance accomplie, que reste-t-il ?

Une fois de plus, du grand Herman et Greg…

Lien : http://thecanniballecteur.wo..