Un album magnifique qui raconte la sale guerre des yeux d'une petite fille dont le frère est mobilisé dès aout 1914 et envoyé à Verdun. Ce récit, émaillé des lettres reçues par Lucienne, est poignant.
Album émouvant qui parle du départ d'un grand frère pour la grande guerre. A travers les lettres qu'il écrit à sa soeur, on découvre l'horreur et les conditions de vie des soldats.
Un très bon album sur la première guerre mondiale. Lulu n'est pas au front, mais elle reçoit des lettres de son grand frère. Album documentaire avec quelques pages à la fin, qui expliquent bien ces moments durs de l'Histoire.
Première guerre mondiale et Lucienne est séparée de son frère Charles qui part au front.

Un album très bien fait, bien illustré, bien écrit, fort en émotion pour introduire doucement mais de manière très poignante le thème lourd et complexe de la première guerre mondial auprès des enfants. C'était un très bon moment de lecture, les images parlent parfois d'elles-mêmes pas besoin de plus de texte. Très utile et beau.
Joli livre sur le thème de la première guerre mondiale pour les enfants, les illustrations sont très belles et il y a, à la fin du livre de vrais images d'archives de la grande guerre.
Vous pouvez retrouvez ce livre en livre audio sur la chaine youtube : le plaisie de lire
et avec le lien si dessous
Lien : https://www.youtube.com/watc..