Critique de BlackWolf

En résumé : J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman qui nous offre un techno-thriller nerveux, percutant et sans temps morts, mais qui propose aussi plus qu'un simple page-turner offrant de nombreuses réflexions. En effet que ce soit sur notre société, sur l'acceptation des personnes différentes, sur les drogues ou bien encore sur la religion l'auteur pose pas mal de questions. Il en pose d'ailleurs peut-être un peu trop ce qui fait que certaines idées restent sous-exploités je trouve, mais bon rien de trop gênant. L'univers développé se révèle solide, efficace et intéressant d'un point de vue technologique, même si j'ai trouvé que l'aspect géopolitique manquait un peu de profondeur. Concernant les personnages ils sont l'un des points forts du roman, se révélant complexes, travaillés et offrant des héros et héroïnes attachants. Je regretterai peut-être juste certains personnages secondaires qui manquent de profondeur mais rien de bien dérangeant. Malgré ses qualités, j'ai quand même soulevé quelques aspects qui m'ont dérangé. Un léger soucis par moment dans la gestion du rythme, ensuite quelques facilités, principalement dans la seconde partie et enfin une intrigue finalement très prévisible, même un peu trop. Rien de non plus bloquant tant il s'avère percutant et proposant de nombreuses idées le tout porté par une plume fluide, efficace et entraînante. Je lirai sans soucis d'autres récits de l'auteur.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..