Critique de Aucoeurdespages_

Eh bien, malgré qu'encore une fois je sois époustouflée par la plume de cette autrice, le coup de coeur n'y est pas et pourtant il m'a pas manqué grand-chose. Je pense que le personnage de Livia m'a vraiment dérangée. Je n'ai pas pu la blairer du début à la fin et ses attitudes m'ont vraiment tapé sur les nerfs. Et n'en parlons pas de James ! MAIS … il fallait bien ça pour remuer ce roman d'une telle qualité historique et lui donner une bonne dynamique.
On retrouve dans ce deuxième tome le côté féministe omniprésent dans le premier. Toujours énormément de mystères, de secrets, de mensonges. Et puis cette ambiance un peu brumeuse que j'adore ! En revanche, j'ai moins apprécié les parties qui concernent Ned et la Nouvelle Angleterre. Elles donnent une certaine longueur au récit et bien que très instructives, je ne trouve pas qu'elles apportent beaucoup d'intérêt au roman et à son histoire ce n'est ce qu'un côté philosophique qui peut être sympa. Ce ci étant dit, j'ai déjà hâte de connaître la suite.