Citations sur Les 36 justes (4)

Les 36 restent humbles, aident leurs semblables en cachette, sans jamais rechercher les louanges pu les remerciements. De nombreux contes hassidiques mentionnent l' arrivée d'un Lamed Vav dans une ville, la sauvant d'une calamité et disparaissant aussi discrètement qu'il était venu. P 76
Les membres du Gnoseos inculquent à leurs enfants, dès
le plus jeune âge, l' idée que le monde matériel est mauvais, alors que la Kabbale, traditionnellement, n' est enseignée qu'aux hommes mariés de plus de quarante ans et versés en Thorah. P 88
La seule chose qui l avait frappé, c'était la chaleur humide,de si bon matin. La route qui menait à Jérusalem gravissait des collines rocailleuses parsemées de cyprès. Les carcasses de camions et de blindés gisant ça et là sur les bas-côtés avaient été volontairement laissées sur place,avait expliqué Yaël, en souvenir de la première guerre israélo-arabes de 1948, qui avait débuté le lendemain de la déclaration d'indépendance de l' État Juif. P 163
Jérusalem. Vous comprenez pourquoi on l' appelle la Ville d' or ? Dit -elle, radieuse, en dépit de la fatigue que son visage accusait. La tradition Juive enseigne que Dieu a donné dix mesures de beauté au monde, dont neuf à Jérusalem. P161