Critique de eloudie

Maxime, c'est une adolescente de 11 ans qui adore lire et en savoir plus sur plein de sujets différents. Tout savoir lui permet d'avoir moins peur... Maxime se pose aussi beaucoup de questions, elle aimerait comprendre la sensation de pétillement dans le ventre qu'elle ressent quand Chloé est près d'elle...

💕 J'ai beaucoup aimé ce très court roman en vers libres. Cela le rend très poétique et très facile à lire. Il est accessible pour les jeunes de fin du primaire de par son sujet important et la facilité de lecture.
💕 L'autrice aborde le sujet de l'identité sexuelle, les questions que les jeunes se posent: c'est quoi tomber amoureux? Comment on sait qu'on l'est? Une fille peut-elle en aimer une autre et un garçon un autre? J'ai aussi beaucoup aimé cette petite fille et la relation qu'elle a avec sa maman. Elle se pose énormément de questions pour une jeune de son âge, elle ne veut pas voir sa maman triste et c'est assez touchant.

Je conseille vraiment ce doux roman aux plus jeunes