Critique de LoupAlunettes

"Du balai" et bon vent, pourrait-on ajouter pour compléter l'expression.

Peut-être allons nous nous contenter du coup de balai, pour ne pas saboter le travail du personnage.

Et ben oui, nous voyons bien qu'en première de couverture, il se donne bien du mal et rassemble les feuilles mortes qui jonchent le sol d'un joli tapis décoratif.

C'est très joli. Peut-être pourrions-nous laisser les choses en état?

Oula, tentez de dire cela à Oscar.

L'auteur nous le dépeint comme quelqu'un au caractère sensible et emporté.

Le personnage, d'humeur chafouin, voit pire que ce qu'elle sont, nous dit-on, une tempête dans un verre d'eau et Oscar a besoin de se changer les idées .

Du balai!

Cela sera presque amusant de voir Oscar de mauvaise humeur, c'est le parti pris des auteurs, son humeur de tempête fait le grand ménage pour se détendre avec un humour déconcertant à l'image.

Il est à un point extrême où les voitures de la rue partent avec les feuilles mortes.

Attention à vos pieds, messieurs, dames, vous pourriez partir avec le tas qui s'amoncelle comme une montagne dans la rue.

Bus, vélos passants, sont rangés d'un coup de balai, Oscar est bigrement efficace quand il tempête.

Louise Greig ajoute un dialogue entre Oscar et sa colère qui se joue de lui et le pousse à la zizanie.

Mais est-ce bien ce que souhaite Oscar?

Un album drôle mais efficace pour apporter le propos des grosses colères chez les jeunes lecteurs.