Critique de universemma

" Il est un garçon.
Il est un faon.
Ils respirent la nature."

&#xNaN Mon avis &#xNaN

Aujourd'hui, je vous parle d'un album aux illustrations magnifiques. Chaque page est une pure merveille, l'illustratrice a réalisé un travail incroyable et qui sublime encore plus le texte de l'auteure. Particulièrement poétique, c'est un récit sur l'amitié d'un petit garçon et d'un faon. Un récit rempli d'amour, d'amitié et de respect. Une véritable sensibilisation à la nature.

C'est donc l'histoire d'un petit garçon et d'un faon. Un jour, il recueille un faon blessé. C'est un véritable coup de coeur et tous les deux deviennent rapidement inséparables. Ils s'adorent. Pourtant, la maman du petit garçon l'a prévenu : la place d'un faon est dans la nature alors quand il sera suffisamment fort, il devra y retourner.

Nous avons déjà beaucoup d'histoires d'amitié entre un enfant et un animal. Cependant, c'est toujours un plaisir d'en découvrir une autre. D'autant plus que celle-ci à ses particularités. Tout d'abord, les dessins représentent les Highlands écossaises, c'est ce qui fait son charme singulier.
Ensuite, il est, à mon sens, très poétique, très imagé. Il prête à la discussion. Pourquoi faut-il laisser le faon repartir dans la forêt ? le petit garçon s'en occupe bien, pourquoi ne peut-il pas le garder ? L'album y répond de la plus belle façon et permet aux enfants de comprendre que même si on aime, parfois, il faut laisser partir. C'est parce que le petit garçon aime le faon qu'il doit le laisser partir.

C'est un magnifique album qui m'a comblée de par son message, ses illustrations, son magnifique texte. Laisser partir n'est pas facile, mais ce n'est pas toujours une mauvaise chose. Parfois, c'est pour le mieux. Laisser partir ne signifie pas se séparer pour toujours. Laisser partir par amour et respect. le petit garçon respecte et ne néglige aucun animal. Je le trouve parfait pour discuter autour du respect envers l'animal. Merci pour ce magnifique album.