Critique de RedPanda

🦌Il est un garçon. Il est un faon. Ils respirent la nature.🦌

Quelle douceur se dégage de ce superbe album édité par @didierjeunesse et que l'on doit à Louise Greig et Júlia Moscardó ! Attirée par les couleurs toutes douces aux tons pastels de la couverture, j'ai ouvert les pages de cet album avec bonheur.

Chaque page était un véritable joyau, les illustrations renforcent la dimension extrêmement poétique du texte. J'ai été charmée par le rythme des phrases, qui ont une jolie musicalité, une construction quasi versifiée qui m'a tout de suite fait tomber en amour avec cette histoire. Les tons sont doux, et évoquent vraiment la beauté de la liberté qui nous étreint en plein air.

Découvrons ensemble l'histoire d'un garçon qui aime la nature de tout son coeur, qui se plaît à arpenter les recoins du jardin et de la forêt, qui nourrit un véritable amour pour les petits animaux qu'il croise. Ce garçon est doucement encouragé dans cette passion par le regard bienveillant de sa mère, qui n'hésite pourtant pas à lui rappeler l'essentiel : les animaux appartiennent à la nature et ne sauraient en être retirés sous peine de les condamner à une tristesse plus grande que le monde.
Il est un faon, un petit être esseulé, dont la mère a disparu de son existence (que lui est-il arrivé ? Nul ne sait mais le pire est à prévoir). le garçon prend le faon sous son aile, le nourrit et prend soin de lui... Jusqu'à ce qu'il soit suffisamment assuré et fort pour repartir à l'aventure dans la nature.

La suite ? Il n'appartient qu'à vous de la découvrir. Parce que vous n'êtes pas au bout de vos larmes et de votre émotion.

C'était un régal pour les yeux et pour l'âme. Mon coeur en sort apaisé, touché par cette histoire si belle entre un garçon et un faon.

#legarconetlefaon #didierjeunesse #bookstagram #booksofinstagram #bookstagramfrance #louisegreig #juliamoscardo #mercredicestlejourdulivredesenfants