Critique de Derouellacdi

Après le tome 1 où on se familiarise avec le Pays des Songes, avec ses régions si différentes les unes des autres qu'on prend l'habitude de visiter pied au plancher. Après le tome 2 où on fait connaissance avec toujours plus de créatures loufoques, à peine saluées, aussitôt remplacées par d'autres plus dingues encore. Dans le tome 3 on marque (un peu) le pas, on prend (plus) le temps d'observer les lieux et les êtres étranges, parfois familiers (!), croisés par nos héros - les frères Bognav, le chaos d'Uélgoite... - sans oublier de se tordre de rire aux blagues un peu crasseuses d'un Reghi complètement déchainé.

Je recommande cette trilogie à tous ceux qui débarquent dans l'univers de la fantasy. Ici on ne s'embarrasse pas de trop de descriptions, ni de sentimentalisme. Nos héros doivent avancer le plus vite possible car le temps est compté pour aller affronter la sorcière Anka. Alors l'action est menée tambour battant, entraînée par un lutin à l'humour ravageur.

Pour tous, dès la 6e